KudoZ home » German to French » Government / Politics

Wahlkämpfer

French translation: militants


14:50 Jan 15, 2004
German to French translations [PRO]
Government / Politics / Politics
German term or phrase: Wahlkämpfer
Dans la phrase suivante svp : "Und das ist es, was seine Anhänger und Wahlkamfer in diesen Tagen brauchen."
Sandrine Pithon
French translation:militants
Explanation:
--

--------------------------------------------------
Note added at 2 mins (2004-01-15 14:52:42 GMT)
--------------------------------------------------

ceux qui font campagne pour lui et lui apportent son soutien
Selected response from:

Sylvain Leray
Grading comment
Merci à tous !!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +11militants
Sylvain Leray
5NOT FOR GRADING!def
4 -3opposants / détracteursAgnesf


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +11
Wahlkämpfer
militants


Explanation:
--

--------------------------------------------------
Note added at 2 mins (2004-01-15 14:52:42 GMT)
--------------------------------------------------

ceux qui font campagne pour lui et lui apportent son soutien

Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20
Grading comment
Merci à tous !!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
10 mins
  -> Merci pour la confirmation :-)

agree  Cosmonipolita
12 mins

agree  raoul weiss
23 mins

agree  Carola BAYLE
1 hr

agree  Claire Bourneton-Gerlach
1 hr

agree  Acarte
1 hr

agree  antje.s
1 hr

agree  jemo: militants engagés dans la campagne
2 hrs

agree  co.libri
3 hrs

agree  def
18 hrs

agree  Gabi François
2 days16 hrs

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -3
opposants / détracteurs


Explanation:
Je serais assez favorable à détracteurs, même si on ne conserve pas l'idée d'élection, afin de faire le lien avec le terme Anhänger (partisans). Du reste, les élections sont certainement mentionnées par ailleurs.

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-15 15:02:47 (GMT)
--------------------------------------------------

En fait, je suis partie du terme \"Wahlkampf\" (Lutte / bataille électorale) pour en arriver là

Agnesf
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Sylvain Leray: j'aurais compris Wahlkämpfer dans le sens de : ceux qui font campagne pour lui, donc avec lui. Mais vu sous cet angle c'est aussi plausible, si on prend Kämpfer au sens propre...
4 mins
  -> J'ai aussi un doute en lisant ta proposition ! Un allemand de langue maternelle serait peut-être utile pour trancher ! Avis lancé !

disagree  Geneviève von Levetzow: Wahlkämpfer sont ceux qui soutiennent la campagne d'un candidat
7 mins

neutral  Cosmonipolita: je comprends la même chose que Sylvain
10 mins
  -> Comme quoi, on en apprend tous les jours ! Merci :-)

disagree  ellitrad: d'accord avec Geneviève
36 mins

disagree  Carola BAYLE: C'est le contraire.
1 hr

disagree  Gabi François: d'accord avec Geneviève
2 days16 hrs

agree  def: confirmation de ma collègue allemande: les Wahlkämpfer sont bien ceux qui soutiennent la campagne d'un candidat! Bonjour à tous!
3 days18 hrs

3 days18 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
NOT FOR GRADING!


Explanation:
STOP! c'est bien-sûr un DISAGREE!!! Pardon

def
Native speaker of: Native in FrenchFrench