KudoZ home » German to French » Human Resources

überwiegend sitzende Tätigkeit

French translation: la plupart du temps en position assise


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:überwiegend sitzende Tätigkeit
French translation:la plupart du temps en position assise
Entered by: Lili_Marlen

11:24 Mar 30, 2007
German to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering - Human Resources / Büro
German term or phrase: überwiegend sitzende Tätigkeit
die meiste Zeit der Arbeit wird demnach im Sitzen vor dem PC etc. verbracht
Lili_Marlen
la plupart du temps en position assise
Explanation:
L'activité s'effectue la plupart du temps en position assise

dit-on dans les milieux autorisés.

Et comme c'est mon principal problème, je connais malheureusement trop bien cette expression..
Selected response from:

Cosmonipolita
Argentina
Grading comment
Merci beaucoup!!! :)
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1la plupart du temps en position assise
Cosmonipolita
4activité principalement assisedef
4activité sédentaire (assise)VJC
3exercice de son activité en position assiseCristèle Gillet


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
activité principalement assise


Explanation:
dirais-je ...

def
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
la plupart du temps en position assise


Explanation:
L'activité s'effectue la plupart du temps en position assise

dit-on dans les milieux autorisés.

Et comme c'est mon principal problème, je connais malheureusement trop bien cette expression..

Cosmonipolita
Argentina
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 10
Grading comment
Merci beaucoup!!! :)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvie Eschkotte
1 hr
  -> Merci, Sylvie et bon weekend !

20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
activité sédentaire (assise)


Explanation:
"sédentaire" peut qualifier plusieurs types d'activités "(assise)" évite la confusion.
Je ne l'utiliserais toutefois pas pour un chauffeur de taxi ou un conducteur de bus.

VJC
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40

21 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
exercice de son activité en position assise


Explanation:
pour éviter "activité assise" qui me paraît trop "raccourcie"

Cristèle Gillet
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4