KudoZ home » German to French » Human Resources

offenes und unprätentiöses Auftreten

French translation: attitude ouverte et sans prétention


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:offenes und unprätentiöses Auftreten
French translation:attitude ouverte et sans prétention
Entered by: Séverine Harbeck

17:59 Nov 1, 2007
German to French translations [PRO]
Bus/Financial - Human Resources
German term or phrase: offenes und unprätentiöses Auftreten
Bonsoir,

Je bute sur la fin de la phrase suivante. Là encore, je n'arrive pas à trouver de formulation légère. Il s'agit des qualités que l'on recherche chez un candidat pour un nouveau poste :
"Dabei sind neben entsprechender fachlicher Qualifikation ein hohes Entwicklungspotential, eine hohe Verantwortungsbereitschaft und **ein offenes und unprätentiöses Auftreten** gesucht."

D'avance merci pour vos lumières !

Eric
Ericsen
des manières ouvertes et sans prétention
Explanation:
ou encore "une attitude...", "une apparence..."
Selected response from:

Séverine Harbeck
Germany
Grading comment
C'est finalement "attitude ouverte et sans prétention" que j'ai choisi. Mille mercis à tous pour votre aide avec cette tournure !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4des manières ouvertes et sans prétentionSéverine Harbeck
3 +1simplicité et ouverture dans les contactsSchtroumpf
3une attitude ouverte et non prétentieuse
Andrea Jarmuschewski
3présentation ouverte et modesteMichael Hesselnberg


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
présentation ouverte et modeste


Explanation:
.

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 134

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
une attitude ouverte et non prétentieuse


Explanation:
***

Andrea Jarmuschewski
France
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
des manières ouvertes et sans prétention


Explanation:
ou encore "une attitude...", "une apparence..."

Séverine Harbeck
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
C'est finalement "attitude ouverte et sans prétention" que j'ai choisi. Mille mercis à tous pour votre aide avec cette tournure !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Andrea Jarmuschewski: une attitude ouverte et sans prétention (c'est mieux que "non prétentieuse" qui est un peu lourd ;))
8 mins
  -> Merci et bonne fin de soirée!

agree  David Baour: avec Andrea
3 hrs
  -> Merci David

agree  Sophie Dzhygir: tout à fait d'accord avec la deuxième proposition d'Andrea, attitude ouverte et sans prétention
16 hrs
  -> Merci

agree  Geneviève von Levetzow
18 hrs
  -> Merci Geneviève.

14 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
simplicité et ouverture dans les contacts


Explanation:
Puisque Auftreten fait référence à la manière d'être avec autrui, j'essayerais peut-être de le tourner ainsi.
La simplicité...? C'est pour éviter cette négation, qui alourdit outre mesure.

Schtroumpf
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 20

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy
7 hrs
  -> Danke!