KudoZ home » German to French » Human Resources

Weisungszusammenhang

French translation: lien / rapport de subordination hiérarchique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Weisungszusammenhang
French translation:lien / rapport de subordination hiérarchique
Entered by: Agnesf

09:04 Apr 3, 2008
German to French translations [PRO]
Law/Patents - Human Resources / politique de l'emploi
German term or phrase: Weisungszusammenhang
Entscheidende Elemente der Ausgliederung des AMS (Arbeitsmarktservice) aus der unmittelbarer Bundesverwaltung waren einerseits die Herauslösung aus dem hierarchischen ***Weisungszusammenhang*** des Ministers und andererseits die Einbindung der Sozialpartner

Je ne vois pas comment exprimer en FR tout ce que comprend ce terme. Jusqu'ici, toutes mes idées présentent des lacunes.
Merci pour vos lumières.
Agnesf
France
lien / rapport de subordination hiérarchique
Explanation:
Je traduirais ainsi l'idée de "Weisungszusammenhang".

Pour rappel, en droit du travail, la subordination est "un état caractérisé par un travail sous l'autorité d'un employeur qui a le pouvoir de donner des ordres et des directives, d'en contrôler l'exécution ..."

Lexique Dalloz


Selected response from:

FredP
Grading comment
Merci à tous deux.
Agnès
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2lien / rapport de subordination hiérarchique
FredP
3 +2compétence hiérarchique
Artur Heinrich


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
compétence hiérarchique


Explanation:
Damit kommst du vielleicht weiter.

--------------------------------------------------
Note added at 31 Min. (2008-04-03 09:35:44 GMT)
--------------------------------------------------

La notion de "Weisung" est - selon moi - implicite dans le concept d'une "hiérarchie". Ceux d'au-dessus et ceux d'en-dessous ... A quoi serait-ce bon si ce n'est pas pour donner/recevoir des ordres.

Artur Heinrich
Belgium
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 72
Notes to answerer
Asker: Merci Artur. Cela faisait effectivement partie de mes idées que je considère quelque peu lacunaires dans la mesure où on perd la notion de "Weisung".

Asker: Peut-être bien ... ;o)


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy: t'as bien raison, à quoi ça sert sinon ...
1 hr

agree  Andrea Jarmuschewski: oui, ou bien "autorité hiérarchique"
1 hr

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
hierarchischer Weisungszusammenhang
lien / rapport de subordination hiérarchique


Explanation:
Je traduirais ainsi l'idée de "Weisungszusammenhang".

Pour rappel, en droit du travail, la subordination est "un état caractérisé par un travail sous l'autorité d'un employeur qui a le pouvoir de donner des ordres et des directives, d'en contrôler l'exécution ..."

Lexique Dalloz




FredP
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 65
Grading comment
Merci à tous deux.
Agnès

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: excellente suggestion.
2 hrs

agree  Andrea Jarmuschewski: Oui, parfait.
23 hrs