KudoZ home » German to French » Idioms / Maxims / Sayings

**URGENT** das Handwerk hat einen goldenen Boden

French translation: Il n'est si menu métier qui ne nourisse son homme


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:das Handwerk hat einen goldenen Boden
French translation:Il n'est si menu métier qui ne nourisse son homme
Entered by: Crolli

10:20 Apr 24, 2008
German to French translations [PRO]
Marketing - Idioms / Maxims / Sayings
German term or phrase: **URGENT** das Handwerk hat einen goldenen Boden
Je ne trouve pas l'équivalent en français... Merci!
Crolli
France
Il n'est si menu métier qui ne nourisse son homme
Explanation:
So steht's im Larousse F-D/D-F...

--------------------------------------------------
Note added at 26 Min. (2008-04-24 10:47:22 GMT)
--------------------------------------------------

könnte stimmen, das habe ich gerade im Internet gefunden:

Handwerk hat (einen) goldenen Boden.
en] A trade in hand finds gold in every land.
en] A useful trade is a mine of gold.
fr] Il n'est si petit métier qui ne nourisse son maître.
fr] Qui métier a rente a.
it] Chi ha arte, ha parte.
la] Res valet, ars praestat: si res perit, ars mihi restat.
sp] Más vale saber que haber.

Selected response from:

Jutta Deichselberger
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2Il n'est si petit métier qui ne nourrisse son maître.
sophieb
3eine einträgliche Lebensgrundlage sein
Dmasson
3Il n'est si menu métier qui ne nourisse son homme
Jutta Deichselberger


  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Il n'est si menu métier qui ne nourisse son homme


Explanation:
So steht's im Larousse F-D/D-F...

--------------------------------------------------
Note added at 26 Min. (2008-04-24 10:47:22 GMT)
--------------------------------------------------

könnte stimmen, das habe ich gerade im Internet gefunden:

Handwerk hat (einen) goldenen Boden.
en] A trade in hand finds gold in every land.
en] A useful trade is a mine of gold.
fr] Il n'est si petit métier qui ne nourisse son maître.
fr] Qui métier a rente a.
it] Chi ha arte, ha parte.
la] Res valet, ars praestat: si res perit, ars mihi restat.
sp] Más vale saber que haber.



Jutta Deichselberger
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci!

28 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
Il n'est si petit métier qui ne nourrisse son maître.


Explanation:
http://cronimus.free.fr/dico/g7.htm

sophieb
France
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  kriddl
53 mins
  -> merci

agree  FredP: "Il n'y a......" http://books.google.fr/books?id=ELChrm1144UC&pg=PA457&lpg=PA...'est+si+petit+m%C3%A9tier+qui+ne+nourrisse+son+ma%C3%AEtre&source=web&ots=ZBW8Zh9Yci&sig=wIGIERAhJFlDgjJQbwduSk0np_k&hl=fr
3 hrs
  -> merci

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
eine einträgliche Lebensgrundlage sein


Explanation:
http://www.redensarten-index.de/suche.php?suchbegriff=Das Ha...

est une vraie mine d'or.

Tu dois rendre la maxime par une maxime ou tu peux en donner une phrase explicative du type "Ce métier est une véritable mine d'or "?

Dmasson
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench