KudoZ home » German to French » Idioms / Maxims / Sayings

Gratwanderung

French translation: exercice d'équilibre


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Gratwanderung
French translation:exercice d'équilibre
Entered by: Steffen Walter

07:00 Apr 30, 2008
German to French translations [PRO]
Medical - Idioms / Maxims / Sayings / traitement de la douleur
German term or phrase: Gratwanderung
Schmerztherapie :
Gratwanderung zwischen Qualität und
Wirtschaftlichkeit
VM TRADUCTIONS
France
exercice d'équilibre
Explanation:
on dit aussi marcher sur la corde raide
ou : trouver le bon équilibre, le juste milieu entre ... et ...
Selected response from:

Giselle Chaumien
Germany
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3exercice d'équilibre
Giselle Chaumien
3chemin de crête
Patrick Fischer
3des choix (difficiles) à faire entre qualité et rentabilitémroso


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
gratwanderung
exercice d'équilibre


Explanation:
on dit aussi marcher sur la corde raide
ou : trouver le bon équilibre, le juste milieu entre ... et ...

Giselle Chaumien
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mroso: ok pour l'exercice d'équilibre , mais pas pour "être sur la corde raide" je pense le sens n'est pas le même (Pt Rbt : se trouver dans 1 situation délicate..)
4 mins
  -> oui, bien sûr, je l'ai indiqué pour être complète, VMT en aura peut-être besoin un jour dans un autre contexte... ;-)

agree  Cosmonipolita
1 hr
  -> merci :-))

agree  an54
2 hrs
  -> merci :-))

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
gratwanderung
des choix (difficiles) à faire entre qualité et rentabilité


Explanation:
mot à mot - Gratwanderung - une marche sur une arête de montage/ entre deux abîmes

traitement de la douleur :
des décisions à prendre/ des choix à faire entre qualité et rentabilité

mroso
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 4

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
gratwanderung
chemin de crête


Explanation:
Je l'ai déjà entendu employé comme métaphore en français.

Ici aussi: http://www.saez.ch/pdf_f/2008/2008-15/2008-15-298.PDF


Patrick Fischer
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8