KudoZ home » German to French » Idioms / Maxims / Sayings

Für alles, was wir tun, verpassen wir etwas anderes.

French translation: choisir de faire une chose, c'est renoncer à une autre


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Für alles, was wir tun, verpassen wir etwas anderes.
French translation:choisir de faire une chose, c'est renoncer à une autre
Entered by: EliseG

16:20 Feb 4, 2009
German to French translations [PRO]
Idioms / Maxims / Sayings
German term or phrase: Für alles, was wir tun, verpassen wir etwas anderes.
2.3. Setzen Sie Prioritäten
Wie heisst es so schön? Für alles, was wir tun, verpassen wir etwas anderes. Für alles, was wir verpassen, gewinnen wir Zeit für etwas anderes. (Nun gilt es nur noch, die wertvolleren, wichtigen Dinge zu tun und den Rest zu verpassen.) Effektives Zeitmanagement bedeutet, sich ganz bewusst zu entscheiden.

vous traduiriez comment ? merci !!
EliseG
France
choisir de faire une chose, c'est renoncer à une autre
Explanation:
selon le modèle: "choisir, c'est renoncer" --> choisir une chose, c'est nécessairement renoncer à une autre.
Ajout de "de faire" puisqu'il s'agit clairement ici d'activité, de travail, de tâches.

un exemple (ce n'est qu'un exemple) pour l'ensemble:
"Choisir de faire une chose, c'est renoncer à une autre. Renoncer à faire une chose, c'est gagner du temps pour une autre..."
Selected response from:

mattranslate
Germany
Grading comment
super merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2choisir de faire une chose, c'est renoncer à une autremattranslate
3Lorsqu'on fait quelque chose, on ne peut être ailleurs / la vie n'est qu'un choix..
Hélène ALEXIS


Discussion entries: 5





  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
choisir de faire une chose, c'est renoncer à une autre


Explanation:
selon le modèle: "choisir, c'est renoncer" --> choisir une chose, c'est nécessairement renoncer à une autre.
Ajout de "de faire" puisqu'il s'agit clairement ici d'activité, de travail, de tâches.

un exemple (ce n'est qu'un exemple) pour l'ensemble:
"Choisir de faire une chose, c'est renoncer à une autre. Renoncer à faire une chose, c'est gagner du temps pour une autre..."

mattranslate
Germany
Native speaker of: French
PRO pts in category: 15
Grading comment
super merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  hirselina
1 hr
  -> Danke, Hirselina!

agree  Sylvain Leray: très bonne idée
15 hrs
  -> Merci, Sylvain!

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Lorsqu'on fait quelque chose, on ne peut être ailleurs / la vie n'est qu'un choix..


Explanation:
suggestions..

Hélène ALEXIS
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 21