KudoZ home » German to French » Insurance

aufsichtsrechtlich

French translation: prudentiel


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:aufsichtsrechtlich
French translation:prudentiel
Entered by: FredP

04:59 Jul 8, 2008
German to French translations [PRO]
Bus/Financial - Insurance
German term or phrase: aufsichtsrechtlich
Bonjour à tous, j'aimerais avoir votre avis quant à la traduction du terme aufsichtsrechtlich dans la phrase suivante : "Die Bestimmung adäquater LoB-spezifischer Risikomargen erfolgt entsprechend aufsichtsrechtlichen (und bilanzrechtlichen) Anforderungen". Il s'agit d'une présentation de la directive europénne Solvabilité II.

J'en comprends le sens, mais ne trouve pas d'équivalent en français (sous forme d'adjectif, dans la mesure du possible).

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
S.C.
France
prudentiel
Explanation:
exigences légales en matière prudentielle

(éventuellement: en matière réglementaire)
Selected response from:

FredP
Grading comment
Absolument, merci FredP. Je venais de trouver cette occurrence en poursuivant mes recherches. :)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1prudentiel
FredP
4 -1eu egard/ par rapport aux attributions de l'Autorité de Contrôle des Assurances et des MutuellesMichael Hesselnberg


  

Answers


58 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
eu egard/ par rapport aux attributions de l'Autorité de Contrôle des Assurances et des Mutuelles


Explanation:
ACAM - Autorité de Contrôle des Assurances et des MutuellesL'ACAM - l'Autorité de Contrôle des Assurances et des Mutuelles (anciennement ccamip) - a pour mission principale de contrôler les entreprises d’assurance ...
www.ccamip.fr/ - 30k

pas d'adjectif possible, désolé


Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 60

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  FredP: Rien à voir
1 hr

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
prudentiel


Language variant: réglementaire

Explanation:
exigences légales en matière prudentielle

(éventuellement: en matière réglementaire)

FredP
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 70
Grading comment
Absolument, merci FredP. Je venais de trouver cette occurrence en poursuivant mes recherches. :)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy
3 hrs