KudoZ home » German to French » IT (Information Technology)

Windows Explorer

French translation: Explorateur Windows


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Windows Explorer
French translation:Explorateur Windows
Entered by: TTV

11:34 Jul 12, 2002
German to French translations [Non-PRO]
IT (Information Technology) / informatique
German term or phrase: Windows Explorer
term of user interface, Explorer is part of this interface
selheller
Explorateur Windows
Explanation:
C'est ainsi que Windows le nomme dans les fichiers d'aide.
Exemple : extrait du fichier d'aide de Windows 98:
"Dans le Poste de travail ou l'Explorateur Windows, cliquez sur le dossier dont vous souhaitez visualiser le contenu"
Selected response from:

TTV
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3Explorateur WindowsTTV
4 +2Windows ExplorerSerge L


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Windows Explorer


Explanation:
C'est le nom du programme...

Serge L.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-12 11:39:21 (GMT)
--------------------------------------------------

\"MICROSOFT WINDOWS 98 EN UN CLIC DE SOURIS est une méthode de formation rapide et efficace qui enseigne aux nombreux nouveaux utilisateurs de Windows 98 comment exécuter des tâches sous ce nouveau système d\'exploitation, et comment utiliser les programmes, la souris, les menus, les fichiers, les dossiers, Windows Explorer, les outils système, la mise en réseau, l\'accès à Internet, etc.\"

cf. http://www.jp.microsoft.com/belux/fr/mspress/subjects/subjec...

et comme c\'est le site de l\'oncle Bill... ;-)

Serge L

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Rowan Morrell
3 mins
  -> Merci Rowan!

agree  Geneviève von Levetzow: C'est exact comme la réponse de TTV, on voit les deux versions dans les journaux informatiques
43 mins
  -> En effet, merci Geneviève!

5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
Explorateur Windows


Explanation:
C'est ainsi que Windows le nomme dans les fichiers d'aide.
Exemple : extrait du fichier d'aide de Windows 98:
"Dans le Poste de travail ou l'Explorateur Windows, cliquez sur le dossier dont vous souhaitez visualiser le contenu"

TTV
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 19

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
39 mins

agree  Francoise Perigaut: C'est vrai qu'on trouve aussi le terme "Explorer" dans des articles français, mais dans la version française de Windows, le programme s'appelle "Explorateur" et il est donc préférable de garder le nom que l'utilisateur verra sur son écran.
58 mins

agree  fcl: absolument.
1 hr