KudoZ home » German to French » Journalism

Tonkugel

French translation: sphère/ perle / boule en terre cuite


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Tonkugel
French translation:sphère/ perle / boule en terre cuite
Entered by: Claire Bourneton-Gerlach

12:56 Oct 30, 2006
German to French translations [PRO]
Journalism / Article du Bild sur bijoux
German term or phrase: Tonkugel
Die Kette besteht aus einer hinreiBend bemalten Tonkugel
PH Translations
Switzerland
une petite sphère en terre cuite
Explanation:
Archive de catalogues0752, Une sphère en terre cuite vernissée à décor flammé vert - (photo), 13€. 0753, Lustre avec une vasque en pâte de verre de Muller, 160€ ...
www.flagey.com/archives_catalogs.html?arg_did=886&dev=EUR&l...
Selected response from:

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Grading comment
Merci Claire pour la réponse et le conseil...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3une petite sphère en terre cuite
Claire Bourneton-Gerlach
2boule de (en?) glaise
Jonathan MacKerron
1 +1s.u.
lorette


Discussion entries: 2





  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
une petite sphère en terre cuite


Explanation:
Archive de catalogues0752, Une sphère en terre cuite vernissée à décor flammé vert - (photo), 13€. 0753, Lustre avec une vasque en pâte de verre de Muller, 160€ ...
www.flagey.com/archives_catalogs.html?arg_did=886&dev=EUR&l...


Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 18
Grading comment
Merci Claire pour la réponse et le conseil...

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy: ça fait chic!
13 mins

agree  Anne Wegesin
18 mins

agree  lorette: c'est vrai que cela fait très classe :)
34 mins
  -> et il y a bien sûr aussi la perle, mais j'ai pas osé!!

22 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +1
s.u.


Explanation:
S'agissant d'une chaîne / collier, "balle" est à exclure !

Kugel --> boule, bille, (perle???)
Ton --> argile, terre cuite

--------------------------------------------------
Note added at 24 mins (2006-10-30 13:20:57 GMT)
--------------------------------------------------

Bijoux fantaisie en perles d'argile polymère fimoModèles de bijoux fantaisie en perles réalisées en pâte Fimo, argile polymère : des colliers originaux aux belles couleurs vives.
bijoux-fantaisie.les-creatifs.com/collier-fimo.php


lorette
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Rosa Enciso: s'agissant d'un collier, pourquoi pas perle en argile?
31 mins
  -> merci rosaenciso :)

7 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
boule de (en?) glaise


Explanation:
??

--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2006-10-30 13:25:52 GMT)
--------------------------------------------------

plutot "boule en terre cuite"

Jonathan MacKerron
Native speaker of: Native in EnglishEnglish