KudoZ home » German to French » Law: Contract(s)

gefährdeten Zahlungsanspruch

French translation: créance compromise


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:gefährdeter Zahlungsanspruch
French translation:créance compromise
Entered by: lorette

16:34 Oct 25, 2006
German to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s) / Conditions de paiement et de livraison
German term or phrase: gefährdeten Zahlungsanspruch
Peut-on dire demande de paiement mise en danger?
(exemple: si l'acheteur n'a plus le bien acheté ou que celui-ci est détérioré avant que le paiement n'ai été effectué)
PH Translations
Switzerland
créance compromise
Explanation:
CMNE-- Rapport AnnuelUne créance douteuse est qualifiée de compromise dès lors que la déchéance du terme a été prononcée ou lorsque le déclassement en douteux date de plus de un ...
rapportannuel.cmne.fr/site/page.php?unv=26&id=52

[PDF] C ’ A r t l è s u n r a e ’ x cFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
de la restructuration, la créance est définitivement. déclassée en créance douteuse compromise. Sont considérées comme douteuses compromises ...
www.rivesparis.banquepopulaire.fr/tsd/download/rapport2005/...

Gefährden : mettre en danger, exposer à un risque, compromettre
Selected response from:

lorette
France
Grading comment
Bravo Lorette!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3créance compromise
lorette
3 +1créance douteuse
Christian Fournier
3créance menacée
giselavigy


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
créance menacée


Explanation:
voir lien


    www.mairie-perpignan.fr/service-public/modsp/index.php?xml=F1780.xml&xsl=Fiche.xsl - 13k - En cache - Pages similaires
giselavigy
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 271

50 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
créance douteuse


Explanation:
appellation comptable de ce genre de créances
nombreux liens s/ Google

Christian Fournier
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 126

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Artur Heinrich: http://www.fiducre.be/fr/creance-douteuse/creance-douteuse.a...
7 mins
  -> merci artur

neutral  lorette: me semble trop "général"
1 hr
  -> ça ne me semble pas plus général de "gefährdet"...

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
créance compromise


Explanation:
CMNE-- Rapport AnnuelUne créance douteuse est qualifiée de compromise dès lors que la déchéance du terme a été prononcée ou lorsque le déclassement en douteux date de plus de un ...
rapportannuel.cmne.fr/site/page.php?unv=26&id=52

[PDF] C ’ A r t l è s u n r a e ’ x cFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
de la restructuration, la créance est définitivement. déclassée en créance douteuse compromise. Sont considérées comme douteuses compromises ...
www.rivesparis.banquepopulaire.fr/tsd/download/rapport2005/...

Gefährden : mettre en danger, exposer à un risque, compromettre

lorette
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 76
Grading comment
Bravo Lorette!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy: et dors bien la petite!!!
17 mins
  -> merci Gisela. Ca va ? Tu semblais irritée tout à l'heure... Plein de beaux rêves.

agree  FredP: Ce me semble ici préférable à «créance douteuse» (qui est, à une étape plus loin, la désignation comptable de ces créances). Bonne journée lorette.
14 hrs
  -> Bonjour et merci Fred, c'est exactement ce que je voulais dire avec "trop général" :) Bon après-midi !

agree  Michael Hesselnberg
1026 days