KudoZ home » German to French » Law: Contract(s)

Tachmanipulation

French translation: falsification de compteur


16:14 Feb 8, 2007
German to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s) / Convention de rupture
German term or phrase: Tachmanipulation
Il s'agit d'un auditeur faisant l'objet d'une procédure de convention de rupture (procédure amiable de licenciement) pour Tachomanipulation...
PH Translations
Switzerland
French translation:falsification de compteur
Explanation:
Je n'en trouve guère de confirmation.

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2007-02-08 16:22:19 GMT)
--------------------------------------------------

s'il s'agit bien de "tacho-".
Selected response from:

VJC
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2modification frauduleuse du chronotachygrapheSchtroumpf
3 +1falsification de compteurVJC


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
falsification de compteur


Explanation:
Je n'en trouve guère de confirmation.

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2007-02-08 16:22:19 GMT)
--------------------------------------------------

s'il s'agit bien de "tacho-".

VJC
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 45
Grading comment
Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: je ne vois pas mieux
3 mins
  -> merci, Sylvain, mais je crois que W. Schoeniger a trouvé mieux.

42 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
Tachomanipulation
modification frauduleuse du chronotachygraphe


Explanation:
Traduction en langage un peu administratif s'il s'agit du disque de contrôle du chauffeur routier. Effectivement, s'il bricole le disque et qu'il se fait attraper, il risque en tant que professionnel de la route que son contrat de travail soit rompu.
A confirmer par le contexte donc...


    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronotachygraphe
Schtroumpf
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 154

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  VJC: c'est plutôt ça.
18 mins
  -> Merci, mais attendons voir - ce qui fâche, c'est que Pascal a un "auditeur", un col blanc donc...

agree  Sylvain Leray: selon contexte en effet, impeccable
1 hr