KudoZ home » German to French » Law: Contract(s)

Überstundenkonto

French translation: compenser les heures supplémentaires (ou solder, ou réduire)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Überstundenkonto abbauen (Überstunden abbauen)
French translation:compenser les heures supplémentaires (ou solder, ou réduire)
Entered by: Johannes Gleim

10:41 Mar 21, 2007
German to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s)
German term or phrase: Überstundenkonto
dans un contrat

Der Arbeitnehmer ist verpflichtet, das Überstundenkonto abzubauen. Die Überstunden müssen innerhalb... mit Freizeit kompensiert werden.

Merci!
les heures supplémentaires accumulées?
Merci
Béatrice De March
Germany
compenser les heures supplémentaires par un répos.
Explanation:
Durée annuelle d'heures supplémentaires des salariés occupés à plein temps selon le sexe et la section économique
http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/index/themen/03/02/bla...

Jährliche Dauer der Überstunden der Vollzeitarbeitnehmenden nach Geschlecht und Wirtschaftsabschnitten
http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/de/index/themen/03/02/bla...

À la demande de l'employeur, le salarié peut travailler au-delà de la durée légale. Les heures supplémentaires ainsi effectuées ouvrent droit à une majoration de salaire et, sous condition, à un repos compensateur. Des dispositions particulières s'appliquent aux « heures choisies » effectuées dans le cadre créé par la loi du 31 mars 2005 (voir ci-dessous).
http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pra...


--------------------------------------------------
Note added at 1 Stunde (2007-03-21 11:49:53 GMT)
--------------------------------------------------

oder, wenn es wörtlich sein soll,

réduire (ou solder) le nombre des heures supplémentaires für Überstundenkontostand abbauen
Selected response from:

Johannes Gleim
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2compenser les heures supplémentaires par un répos.
Johannes Gleim
4Etablir un décompte des heures supplémentaires
Philippe ROUSSEAU


Discussion entries: 6





  

Answers


35 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Überstundenkonto abbauen
compenser les heures supplémentaires par un répos.


Explanation:
Durée annuelle d'heures supplémentaires des salariés occupés à plein temps selon le sexe et la section économique
http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/index/themen/03/02/bla...

Jährliche Dauer der Überstunden der Vollzeitarbeitnehmenden nach Geschlecht und Wirtschaftsabschnitten
http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/de/index/themen/03/02/bla...

À la demande de l'employeur, le salarié peut travailler au-delà de la durée légale. Les heures supplémentaires ainsi effectuées ouvrent droit à une majoration de salaire et, sous condition, à un repos compensateur. Des dispositions particulières s'appliquent aux « heures choisies » effectuées dans le cadre créé par la loi du 31 mars 2005 (voir ci-dessous).
http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pra...


--------------------------------------------------
Note added at 1 Stunde (2007-03-21 11:49:53 GMT)
--------------------------------------------------

oder, wenn es wörtlich sein soll,

réduire (ou solder) le nombre des heures supplémentaires für Überstundenkontostand abbauen

Johannes Gleim
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 30
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Schtroumpf: C'est bien ça l'idée. On solde le compte d'heures sup par du repos compensateur.
2 mins
  -> Merci.

agree  Anne-Sophie Jubien
5 hrs
  -> merci

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Etablir un décompte des heures supplémentaires


Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 5 heures (2007-03-21 16:27:22 GMT)
--------------------------------------------------

Celles-ci donnant lieu à récupération sous forme de repos compensateur, dans le cadre de la politique d'aménagement du temps de travail. Il s'agit là d'une règlementation qui différencie les droits des salariés à récupération selon la taille de leur entreprise.
http://www.35h.travail.gouv.fr/docs_refs/temps_travail/volet...

http://www.aquadesign.be/news/article-2981.php

http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pra...

Philippe ROUSSEAU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16