ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » German to French » Law: Contract(s)

Notaranderkonto

French translation: compte de consignation

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Notaranderkonto
French translation:compte de consignation
Entered by: jfabre

12:29 Oct 5, 2007
German to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s) / Urkunde/Kaufvertrag
German term or phrase: Notaranderkonto
Contexte: Der Kaufpreis ist unwiderruflich auf ein vom beurkundenden Notar neu einzurichtendes Notaranderkonto zu hinterlegen bis zum 30.11.2007"

Impossible de trouver le terme en français! Des idées?

Merci d'avance!
jfabre
Germany
compte de consignation
Explanation:
Anderkonto : treuhänderich von einem Notar oder rechtsanwalt unterhaltenes Konto. Doucet/Fleck
Pour les explications en FR, taper "compte de consignation" sur Google ou voir le lien ci-dessous :
http://consignations.caissedesdepots.fr/spip.php?article156&...
Selected response from:

guebacien
Grading comment
merci beaucoup à tous et à toutes!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4compte de consignationguebacien
4 +1Compte à affectation spéciale du notaireAnne Wegesin


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Compte à affectation spéciale du notaire


Explanation:
servant au dépôt de fonds de ses clients

SOurce : dico Doucet/fleck (Dico juridique et économique
Au cas où vous ne disposeriez-pas de ce dictionnaire !
Bonne journée !

Anne Wegesin
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  TTV: pas faux, mais l'autre proposition est plus concise et plus utilisée
3 hrs
  -> Oui en effet, merci !

14 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
compte de consignation


Explanation:
Anderkonto : treuhänderich von einem Notar oder rechtsanwalt unterhaltenes Konto. Doucet/Fleck
Pour les explications en FR, taper "compte de consignation" sur Google ou voir le lien ci-dessous :
http://consignations.caissedesdepots.fr/spip.php?article156&...


guebacien
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
merci beaucoup à tous et à toutes!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  TTV
3 hrs
  -> Merci

agree  Michael Hesselnberg
4 hrs

agree  Marion Hallouet
4 hrs

agree  cdh
17 hrs