KudoZ home » German to French » Law: Contract(s)

Pfändung oder Konkurs betreiben

French translation: intenter une poursuite (par voie de saisie/de faillite) [CH]


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Pfändung oder Konkurs betreiben [CH]
French translation:intenter une poursuite (par voie de saisie/de faillite) [CH]
Entered by: FredP

14:40 Feb 15, 2008
German to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s)
German term or phrase: Pfändung oder Konkurs betreiben
La fatigue me guette et je patauge...la banque peut exercer une saisie ou une liquidation du client ?
die Bank kann den Kunden unter Aufrechterhaltung des Pfandrechtes auch auf Pfändung bzw. Konkurs betreiben. Bei der Verwertung ist die Bank zum Selbsteintritt befugt.
Laurence Bourel
intenter une poursuite (par voie de saisie/de faillite)
Explanation:

La banque peut.... ....

La procédure:

http://www.jura.ch/acju/Departements/DJF/PFs/Documents/pdf/p...

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2008-02-15 15:41:15 GMT)
--------------------------------------------------

#
Poursuite par voie de faillite

Procédure de la poursuite pour dettes engagée contre un débiteur inscrit au registre du commerce.
#
Poursuite par voie de saisie

Forme ordinaire de la poursuite pour dettes.

http://www.bcv.ch/fr/glossaire/p
Selected response from:

FredP
Grading comment
merci encore Fred (que ferais-je sans toi ?)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4avoir recours à une saisie ou un dépôt de bilan
Dmasson
4intenter une poursuite (par voie de saisie/de faillite)
FredP


  

Answers


57 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
auf Pfändung oder Konkurs betreiben
intenter une poursuite (par voie de saisie/de faillite)


Explanation:

La banque peut.... ....

La procédure:

http://www.jura.ch/acju/Departements/DJF/PFs/Documents/pdf/p...

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2008-02-15 15:41:15 GMT)
--------------------------------------------------

#
Poursuite par voie de faillite

Procédure de la poursuite pour dettes engagée contre un débiteur inscrit au registre du commerce.
#
Poursuite par voie de saisie

Forme ordinaire de la poursuite pour dettes.

http://www.bcv.ch/fr/glossaire/p

FredP
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 60
Grading comment
merci encore Fred (que ferais-je sans toi ?)

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
avoir recours à une saisie ou un dépôt de bilan


Explanation:
Wörterbuch für Wirtschaft, Handel und Finanzwesen. Boelcke, Strau, Thiele

Dmasson
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4