KudoZ home » German to French » Law: Contract(s)

UN-Kaufrechtsabkommen

French translation: Convention de Vienne sur la vente internationale de marchandises, CVIM


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:UN-Kaufrechtsabkommen
French translation:Convention de Vienne sur la vente internationale de marchandises, CVIM
Entered by: Steffen Walter

08:17 Jul 8, 2008
German to French translations [PRO]
Bus/Financial - Law: Contract(s)
German term or phrase: UN-Kaufrechtsabkommen
Contexte:
Anwendbar ist ausschliesslich das Schweizer Recht (unter Ausschluss des UN-Kaufrechts-Abkommens)

Je suppose qu'il y a une expression équivalente en français (helvétique? fédéral?)
Jean-Marc Tapernoux
Switzerland
Convention de Vienne sur la vente internationale de marchandises
Explanation:
RS 0.221.211.1 Convention des Nations unies du 11 avril 1980 sur ...
Convention des Nations unies du 11 avril 1980 sur les contrats de vente internationale de marchandises. Date. 11 avril 1980.

Vérifie peut-être que c'est bien celle-ci, mais c'est à celle-ci qu'ils se réfèrent normalement je crois.
Selected response from:

Schtroumpf
Grading comment
Quelle célérité! Merci et bravo à W S - j'aimerais pouvoir partager les points...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Convention des Nations-Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM)a_trema
3 +1Convention de Vienne sur la vente internationale de marchandisesSchtroumpf


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
UN Kaufrecht-Abkommen
Convention de Vienne sur la vente internationale de marchandises


Explanation:
RS 0.221.211.1 Convention des Nations unies du 11 avril 1980 sur ...
Convention des Nations unies du 11 avril 1980 sur les contrats de vente internationale de marchandises. Date. 11 avril 1980.

Vérifie peut-être que c'est bien celle-ci, mais c'est à celle-ci qu'ils se réfèrent normalement je crois.

Schtroumpf
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 154
Grading comment
Quelle célérité! Merci et bravo à W S - j'aimerais pouvoir partager les points...

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  FredP: oui. c'est bien la CIVM citée dans ta référence.
18 mins
  -> Merci Fred :-)

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
UN Kaufrecht-Abkommen
Convention des Nations-Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM)


Explanation:
La Convention des Nations-Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM) est appelée aussi CISG selon l'abréviation anglaise [United Nations Convention on] Contracts for the International Sale of Goods.


    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Convention_des_Nations_unies_su...
    Reference: http://de.wikipedia.org/wiki/UN-Kaufrecht
a_trema
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Schtroumpf: Oui, la même ! (toi ici ? un joyeux bienvenu alors !)
2 mins

agree  giselavigy
1 hr