KudoZ home » German to French » Law: Contract(s)

Zerstörung und Vernichtung

French translation: dommage total ou partiel


16:51 Mar 11, 2004
German to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s)
German term or phrase: Zerstörung und Vernichtung
Aus einem Vertrag:
Für Verlust, Zerstörung und Vernichtung hat X (...) Ersatz zu leisten.

Je ne trouve que destruction et j'ai pensé à "destruction partielle ou totale". Une autre idée??
Claire Bourneton-Gerlach
Germany
French translation:dommage total ou partiel
Explanation:
Autre idée

PDF] Conseil d’administration PFA
File Format: PDF/Adobe Acrobat ... incendie et tous risques», il semblait que les pertes subies ne seraient pas totalement indemnisées en cas de dommage total ou partiel du bâtiment. ...
www.ilo.org/public/french/standards/ relm/gb/docs/gb280/pdf/pfa-2.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 42 mins (2004-03-11 17:33:39 GMT)
--------------------------------------------------

autre: \"destruction, disparition\"

\"[PDF] Sommaire d’assurance pour l’année 2002-2003
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... Détournements à l’intérieur des lieux assurés : couvre la perte d’argent et de valeurs par suite de destruction, disparition ou soustraction ...
www.ccga-gcac.org/publications/insur_summ0203_f.pdf -
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
Merci pour toutes ces propositions CON- et non destructives!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5moins fortxxxOanaK
3 +4dommage total ou partiel
jemo
4 +1anéantissement
Acarte


Discussion entries: 7





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
anéantissement


Explanation:
destruction et anéantissement

encore un peu plus fort

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-11 17:10:46 (GMT)
--------------------------------------------------

ça sent LA fin du monde

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-11 17:17:38 (GMT)
--------------------------------------------------

on lit souvent : perte, vol et destruction (partielle ou totale)

Acarte
France
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 35

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Karina Vermeylen: je pensais également à dévastation
7 mins
  -> ça sent le fin du monde

19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
Zerstörung und Vernichtung
moins fort


Explanation:
détérioriation et destruction

xxxOanaK

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jemo
4 mins
  -> Merci jemo.

agree  Sylvain Leray
6 mins
  -> merci Sylvain

agree  Genestelle
7 mins
  -> merci Jean-Pierre

agree  antje.s
8 mins
  -> merci Antje.

agree  co.libri
28 mins

23 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
Zerstörung und Vernichtung
dommage total ou partiel


Explanation:
Autre idée

PDF] Conseil d’administration PFA
File Format: PDF/Adobe Acrobat ... incendie et tous risques», il semblait que les pertes subies ne seraient pas totalement indemnisées en cas de dommage total ou partiel du bâtiment. ...
www.ilo.org/public/french/standards/ relm/gb/docs/gb280/pdf/pfa-2.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 42 mins (2004-03-11 17:33:39 GMT)
--------------------------------------------------

autre: \"destruction, disparition\"

\"[PDF] Sommaire d’assurance pour l’année 2002-2003
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... Détournements à l’intérieur des lieux assurés : couvre la perte d’argent et de valeurs par suite de destruction, disparition ou soustraction ...
www.ccga-gcac.org/publications/insur_summ0203_f.pdf -

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 29
Grading comment
Merci pour toutes ces propositions CON- et non destructives!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cl. COMBALUZIER: dégradation totale ou partielle
6 mins

agree  xxxOanaK: Oui, je crois que "dommage partiel ou total" est la meilleure solution à part la "destruction partielle ou totale" de Claire.
1 hr

agree  co.libri : Je trouve ta deuxième proposition très bonne (disparition me semble tout à fait coller)
1 hr

agree  Geneviève von Levetzow: C'est l'expression employée ds les contrats
6 hrs