KudoZ home » German to French » Law: Patents, Trademarks, Copyright

Methodenehrlichkeit

French translation: transparence méthodologique / éthique méthodologique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Methodenehrlichkeit
French translation:transparence méthodologique / éthique méthodologique
Entered by: icroix

19:44 Jul 17, 2005
German to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Patents, Trademarks, Copyright
German term or phrase: Methodenehrlichkeit
Dass entgegen den verbalen Beteuerungen der Gerichte faktisch Nachahmungsschutz auf wettbewerbsrechtlicher Grundlage gewährt wird, ist daher nicht zu kritisieren. Im Interesse der Methodenehrlichkeit ist jedoch zu fordern, dass die Wertungen offen gelegt werden, auf denen der wettbewerbsrechtliche Nachahmungsschutz im Einzelfall beruht.
icroix
transparence méthodologique / éthique méthodologique
Explanation:
-
Selected response from:

Geneviève von Levetzow
Grading comment
Merci beaucoup. J'avais pensé aussi à "transparence procédurale" ou "transparence de la procédure", compte tenu du contexte
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5méthodes normaliséesMichael Hesselnberg
4transparence méthodologique / éthique méthodologique
Geneviève von Levetzow


  

Answers


10 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
méthodes normalisées


Explanation:
ce qui permet la comparabilités entre elles

Apprendre et pratiquer les méthodes normalisées (AFNOR - CEN - ISO) et validées (AFNOR)
... Les méthodes normalisées et/ou validées concernent : Salmonella, ...
www.pasteur-lille.fr/fr/formation/ form_securite_alim/ctnv_2004.htm - 28k

la mise en œuvre de ces méthodes normalisées et de la qualité du chiffre obtenu,
... la Qualité objectivement prouvée fidèle aux méthodes normalisées ou ...
www.sadef.fr/info/ae_quali_prix.html - 70k - En cache - Pages similaires

Analyse - Sadef Laboratoire
... et européens pour la mise au point des méthodes normalisées ( AFNOR, CEN, ...
et éléments traces métalliques selon les méthodes normalisées officielles. ...
www.sadef.fr/analyses/ - 62k -


Michael Hesselnberg
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 83

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
transparence méthodologique / éthique méthodologique


Explanation:
-

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28
Grading comment
Merci beaucoup. J'avais pensé aussi à "transparence procédurale" ou "transparence de la procédure", compte tenu du contexte