KudoZ home » German to French » Law: Taxation & Customs

Vorsteuervergütungsverfahren

French translation: procédure de remboursement de l'impôt préalable


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Vorsteuervergütungsverfahren
French translation:procédure de remboursement de l'impôt préalable
Entered by: ni-cole

16:32 Feb 8, 2007
German to French translations [PRO]
Bus/Financial - Law: Taxation & Customs
German term or phrase: Vorsteuervergütungsverfahren
Wer kann mir helfen ?
laurtrad
Switzerland
procédure de remboursement de l'impôt préalable
Explanation:
selon cette source:

www.reko-efd.admin.ch/de/content/Entscheide SRK/2003-/CRC20...
(p. 7 cc)

et semble confirmé ici:
www.estv.admin.ch/data/ist/f/dossier/d8a.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 1 Tag23 Min. (2007-02-09 16:56:17 GMT)
--------------------------------------------------

Je ne pense pas que TVA et impôt préalable soient synonymes. Du moins dans les textes de loi suisses, Merhwertsteuer est traduit par TVA et Vorsteuer par impôt préalable. J'avoue ne pas saisir toutes les nuances (l'économie, c'est pas mon domaine), mais voici une définition de l'impôt préalable du département fédéral des finances:

Déduction de l’impôt préalable
La notion de déduction de l'impôt préalable se rencontre dans le cadre de la TVA. Dans la chaîne qui va du prestataire au consommateur, toute personne soumise à la TVA peut exiger le remboursement des impôts déjà payés lors d'une phase antérieure.
(http://www.efd.admin.ch/glossar/index.html?action=id&id=259&...

Selected response from:

ni-cole
Switzerland
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1procédure de remboursement de l'impôt préalableni-cole
3 +1remboursement de la TVA
Barbara Kremer


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
remboursement de la TVA


Explanation:
ich denke, dass ist gemeint
http://www.steuerlinks.de/ls-vorsteuerverguetungsverfahren.h...

Barbara Kremer
Native speaker of: German

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jean pierre belliard: OK cf tva acquittée sur factures à l'étranger
2 hrs

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
procédure de remboursement de l'impôt préalable


Explanation:
selon cette source:

www.reko-efd.admin.ch/de/content/Entscheide SRK/2003-/CRC20...
(p. 7 cc)

et semble confirmé ici:
www.estv.admin.ch/data/ist/f/dossier/d8a.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 1 Tag23 Min. (2007-02-09 16:56:17 GMT)
--------------------------------------------------

Je ne pense pas que TVA et impôt préalable soient synonymes. Du moins dans les textes de loi suisses, Merhwertsteuer est traduit par TVA et Vorsteuer par impôt préalable. J'avoue ne pas saisir toutes les nuances (l'économie, c'est pas mon domaine), mais voici une définition de l'impôt préalable du département fédéral des finances:

Déduction de l’impôt préalable
La notion de déduction de l'impôt préalable se rencontre dans le cadre de la TVA. Dans la chaîne qui va du prestataire au consommateur, toute personne soumise à la TVA peut exiger le remboursement des impôts déjà payés lors d'une phase antérieure.
(http://www.efd.admin.ch/glossar/index.html?action=id&id=259&...



ni-cole
Switzerland
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Aennchen: ou bien: ... de la TVA payée
1 hr
  -> merci!