KudoZ home » German to French » Law: Taxation & Customs

Steuerschuldnerschaft

French translation: assujettissement à l'impôt


14:37 Mar 27, 2007
German to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Taxation & Customs
German term or phrase: Steuerschuldnerschaft
contexte: convention de double imposition/demande d'exonération

Die *Steuerschuldnerschaft* des Leistungsempfängers für die Umsatzsteuer wird durch die Bescheinigung... nicht berührt.

Merci !
Béatrice De March
Germany
French translation:assujettissement à l'impôt
Explanation:
je ne suis pas fiscaliste...
Selected response from:

VJC
Grading comment
Merci à tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5L'attestation ... n'affecte aucunement l'assujettissement du client (?) à la TVA
Carola BAYLE
3 +1assujettissement à l'impôtVJC
3Redevabilité de l'impôt
Philippe ROUSSEAU


Discussion entries: 8





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
assujettissement à l'impôt


Explanation:
je ne suis pas fiscaliste...

VJC
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci à tous.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  achab
57 mins
  -> merci, Achab.

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Redevabilité de l'impôt


Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2007-03-27 16:20:35 GMT)
--------------------------------------------------

Ou plutôt : la redevance de l'impôt, de la taxe

Je comprends ici que la redevance de la taxe du bénéficiaire du service au titre de la TVA sur les ventes ne donnera pas lieu, lors de sa perception, à la délivrance d'une quittance (TVA non récupérable )

Philippe ROUSSEAU
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
L'attestation ... n'affecte aucunement l'assujettissement du client (?) à la TVA


Explanation:
Sylvain l'a bien expliqué en gros. Même s'il y a exonération, en cas de non justification de l'exonération, le client reste redevable.

Carola BAYLE
France
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8