KudoZ home » German to French » Law (general)

Zielgesellschaft

French translation: société cible


16:36 Jun 21, 2005
German to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
German term or phrase: Zielgesellschaft
Dans la phrase :
"Die Klage bestimmter Vorzugsaktionäre der Zielgesellschaft blieb in allen Instanzen und auch vor dem BVerfG erfolglos."
Ca doit être simple, mais je n'ai pas le bon dico.

Merci pour vos propositions.
Sabine Seguin
French translation:société cible
Explanation:

Définition GDT. Devrait correspondre au terme que tu cherches (secteur financier.

société visée n. f.

Équivalent(s)
English offeree
.

Définition :
Société dont les actions font l'objet d'une offre publique d'achat.
.

Sous-entrée(s) : .


synonyme(s)
société cible n. f.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 52 mins (2005-06-21 18:29:51 GMT)
--------------------------------------------------

Complément : Il existe 2 sortes d\'OPA : les opérations amicales (la société cible est d\'accord pour être rachetée), et les opérations inamicale (la société cible va essayer de faire échouer cette tentative de rachat en utilisant toutes ses armes).
http://www.abcbourse.com/apprendre/1_op2.html




FICHES LEGISLATION
OPA\'s & OPE OPA



DECISION: Cour d’appel de Paris, 1re ch. H 13 novembre 2002

AUTEUR(S): M.Boizard

REFERENCE: Le Dalloz, n° 6, 7 février 2002, Cahier Droit des affaires, Jurisprudence pp. 574

MOTS CLEFS: Société et marché financier

Dérogation au prix plancher d’une OPA simplifiée motivée par la prise de contrôle par la société initiatrice de la société cible.
http://lexinter.net/JP/opa.htm
Selected response from:

co.libri
France
Grading comment
Oui, effectivement, c'est de cela qu'il s'agit ici, merci à tous et toutes.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2société cible
co.libri
2 +1société opéablehirselina
3la société en question
Nicole Wulf


  

Answers


28 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
la société en question


Explanation:
Pour moi, "la société cible" (traduction litérale) ne donne aucun sense... Si la société a déjà été mentionnée, je dirais tout simplement "la société en question".

Nicole Wulf
Switzerland
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 10

32 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
société opéable


Explanation:
S'il s'agit d'une OPA

Une société opéable est une entreprise dont le capital est mal contrôlé et qui peut en conséquence faire l’objet d’un rachat ...

www.melchior.fr/melchior/melchior.nsf/ 0/1b0f6d517e1ca7c5c1256ca6004b19bc?OpenDocument

--------------------------------------------------
Note added at 36 mins (2005-06-21 17:13:26 GMT)
--------------------------------------------------

En fait, je me demande si dans votre contexte, la société visée\" ne serait pas la meilleure traduction!

hirselina
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 50

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Isabelle Caffier
1586 days

25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
société cible


Explanation:

Définition GDT. Devrait correspondre au terme que tu cherches (secteur financier.

société visée n. f.

Équivalent(s)
English offeree
.

Définition :
Société dont les actions font l'objet d'une offre publique d'achat.
.

Sous-entrée(s) : .


synonyme(s)
société cible n. f.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 52 mins (2005-06-21 18:29:51 GMT)
--------------------------------------------------

Complément : Il existe 2 sortes d\'OPA : les opérations amicales (la société cible est d\'accord pour être rachetée), et les opérations inamicale (la société cible va essayer de faire échouer cette tentative de rachat en utilisant toutes ses armes).
http://www.abcbourse.com/apprendre/1_op2.html




FICHES LEGISLATION
OPA\'s & OPE OPA



DECISION: Cour d’appel de Paris, 1re ch. H 13 novembre 2002

AUTEUR(S): M.Boizard

REFERENCE: Le Dalloz, n° 6, 7 février 2002, Cahier Droit des affaires, Jurisprudence pp. 574

MOTS CLEFS: Société et marché financier

Dérogation au prix plancher d’une OPA simplifiée motivée par la prise de contrôle par la société initiatrice de la société cible.
http://lexinter.net/JP/opa.htm

co.libri
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 13
Grading comment
Oui, effectivement, c'est de cela qu'il s'agit ici, merci à tous et toutes.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Hesselnberg
6 mins

agree  Béatrice De March
1 hr