KudoZ home » German to French » Law (general)

unwerte Tätigkeit

French translation: activité sans valeur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:unwerte Tätigkeit
French translation:activité sans valeur
Entered by: Lucie Fourneyron

15:47 Oct 21, 2006
German to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / création d'entreprise
German term or phrase: unwerte Tätigkeit
Bonjour,

je ne vois pas bien ce que à quoi cela correspond et encore moins comment le rendre en français. Toute aide sera la très bienvenue !!!

"Gewerbe ist jede nicht sozial unwerte, auf Gewinnerzielungsabsicht ausgerichtete und auf Dauer angelegte, in eigenem Namen und auf eigene Rechnung selbstständig ausgeübte Tätigkeit"

Merci par avance !
Lucie Fourneyron
Germany
activité futile
Explanation:
activité sans valeur
Selected response from:

swisstell
Italy
Grading comment
Merci beaucoup !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3activité futile
swisstell
3socialement condamnable
Béatrice De March
3 -2un emploi inutilxxxmuitoprazer


Discussion entries: 3





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
activité futile


Explanation:
activité sans valeur

swisstell
Italy
Specializes in field
Native speaker of: German
PRO pts in category: 42
Grading comment
Merci beaucoup !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  lorette: recherche "sozial unwert"
24 mins

11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -2
un emploi inutil


Explanation:
sans alcune validité.

xxxmuitoprazer
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  lorette: -
4 mins

disagree  David Baour: n'a rien à voir avec la validité
21 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
socialement condamnable


Explanation:
faut voir avec le contexte :
une possibilité:
Unwert: caractère condamnable d'une action (cf. Doucet)

socialement condamnable

lejpb.frLe syndicat vient d'envoyer un courrier au président de l'OPHLM et au Sous-préfet afin de "régulariser sans délai" cette pratique, "socialement condamnable ...
www.lejournaldupaysbasque.fr/article.php3?id_article=223 - 44k


Béatrice De March
Germany
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 60