KudoZ home » German to French » Law (general)

Gesetzescharakter

French translation: avoir valeur de loi / force de loi / caractère de loi


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Gesetzescharakter
French translation:avoir valeur de loi / force de loi / caractère de loi
Entered by: ni-cole

10:39 Apr 10, 2007
German to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
German term or phrase: Gesetzescharakter
Bonjour!

Verordnungen werden vom Bundesrat oder vom Eidgenössischen Departement des Inneren (EDI) erlassen und haben **Gesetzescharakter**.

Merci d'avance!
ni-cole
Switzerland
avoir valeur de loi
Explanation:

Les ordonnances édictées par ... ont valeur de loi.

[ont le caractère d'une loi]

Voir notamment:

http://search.parlament.ch/homepage/cv-geschaefte.htm?gesch_...

Selected response from:

FredP
Grading comment
En effet, j'ai le choix! Merci beaucoup à tou(te)s!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5avoir valeur de loi
FredP
4 +4force de loiguebacien
3 +4caractère de loi(s)VJC
3texte législatifkassumay


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
caractère de loi(s)


Explanation:
un texte peut avoir "caractère de loi" et s'appliquer de même.

VJC
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 113

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  guebacien: Nos réponses se sont croisées !
7 mins
  -> merci, Félicien. "Force de loi" me semble préférable.

agree  FredP
43 mins
  -> merci, Thecoral.

agree  David Baour
1 hr
  -> merci, David.

agree  achab: aussi "caractère légal"
1 hr
  -> merci, Achab.

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
force de loi


Explanation:
Avoir force de loi.


guebacien
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 29

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  VJC: comme ça, Nicole a le choix !
5 mins
  -> Merci

agree  Cosmonipolita
11 mins
  -> Merci

agree  def
49 mins
  -> Merci

agree  David Baour
1 hr
  -> Merci

26 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
texte législatif


Explanation:
un texte de loi= texte législatif/caractére législatif

kassumay
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

50 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
Gesetzescharakter haben
avoir valeur de loi


Explanation:

Les ordonnances édictées par ... ont valeur de loi.

[ont le caractère d'une loi]

Voir notamment:

http://search.parlament.ch/homepage/cv-geschaefte.htm?gesch_...



FredP
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 83
Grading comment
En effet, j'ai le choix! Merci beaucoup à tou(te)s!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  David Baour
38 mins

agree  achab
55 mins

agree  innsbruck
1 hr

agree  Geneviève von Levetzow
1 hr

agree  VJC
19 hrs