KudoZ home » German to French » Law (general)

allgemein verständlich

French translation: d'une intelligibilité générale


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:allgemein verständlich
French translation:d'une intelligibilité générale
Entered by: Andrea Jarmuschewski

10:04 Nov 3, 2007
German to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / texte juridique
German term or phrase: allgemein verständlich
je bute sur une "bonne" traduction de ce terme, qui n'est pas à proprement parler juridique

(en anglais "generally intelligible")
TTV
France
d'une intelligibilité générale
Explanation:
Encore une structure nominale ;)

--------------------------------------------------
Note added at 29 minutes (2007-11-03 10:34:43 GMT)
--------------------------------------------------

C’est incontestablement dommageable à l’intelligibilité générale de l’ensemble, mais il en résulte un opus point trop volumineux, susceptible de ne pas ...
www.cairn.info/article.php?ID_REVUE=AJ&ID_NUMPUBLIE=AJ_382&...

L'anglais adopte des caractéristiques d'intelligibilité générale, c'est-à-dire celles qui ne sont pas associées avec d'autres variétés ou cultures d'origine ...
www.tlfq.ulaval.ca/axl/amsudant/argentine-reglnts1998.htm - 32k -

Néanmoins, le fait que l’ordonnance de Villers-Cotterêts, pose, habilement, une exigence d’intelligibilité générale de la langue de l’Etat instaure ...
actualites.ehess.fr/download.php?id=223
Selected response from:

Andrea Jarmuschewski
France
Grading comment
merci à tous, je choisis cette formule
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3intelligible et compréhensible
Geneviève von Levetzow
3d'une intelligibilité générale
Andrea Jarmuschewski


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
intelligible et compréhensible


Explanation:
je l'ai traduit, il y a deux jours...

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron: Difficile à contourner !
6 mins
  -> Merci Olivier:)

agree  giselavigy: et un bon dimanche à tous!
29 mins
  -> Merci ma belle:)

agree  lorette: tu as reçu mon e-mail ? :-(
1 day8 hrs
  -> uoi, merci, je te réponds ds la journée:)

26 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
d'une intelligibilité générale


Explanation:
Encore une structure nominale ;)

--------------------------------------------------
Note added at 29 minutes (2007-11-03 10:34:43 GMT)
--------------------------------------------------

C’est incontestablement dommageable à l’intelligibilité générale de l’ensemble, mais il en résulte un opus point trop volumineux, susceptible de ne pas ...
www.cairn.info/article.php?ID_REVUE=AJ&ID_NUMPUBLIE=AJ_382&...

L'anglais adopte des caractéristiques d'intelligibilité générale, c'est-à-dire celles qui ne sont pas associées avec d'autres variétés ou cultures d'origine ...
www.tlfq.ulaval.ca/axl/amsudant/argentine-reglnts1998.htm - 32k -

Néanmoins, le fait que l’ordonnance de Villers-Cotterêts, pose, habilement, une exigence d’intelligibilité générale de la langue de l’Etat instaure ...
actualites.ehess.fr/download.php?id=223


    Reference: http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&channel=s...
Andrea Jarmuschewski
France
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 78
Grading comment
merci à tous, je choisis cette formule