KudoZ home » German to French » Law (general)

Generalbundesanwalt

French translation: Procureur général près la Cour fédérale de justice


07:44 Aug 9, 2002
German to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
German term or phrase: Generalbundesanwalt
dans le cadre d'un certificat de bonne conduite
xxxmondial
French translation:Procureur général près la Cour fédérale de justice
Explanation:
c'est le terme officiel qui est la traduction de "Generalbundesanwalt beim Bundesgerichtshof"

Tu trouves ce terme dans les glossaires KudoZ.
Selected response from:

Steffen Walter
Germany
Grading comment
merci bcp stephen ; en effet il s'agit bien de l'allemagne, c'est un certificat de bonne conduite/moralité qui a été délivré par ce procureur . Je pense que ta réponse est la plus juste
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2Procureur général près la Cour fédérale de justice
Steffen Walter
4procureur général de la ConfédérationSerge L


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
procureur général de la Confédération


Explanation:
du moins, c'est ce que donne Eurodicautom pour "Bundesanwalt". Je ne vois pas comment on pourrait encore être plus "General" :-)

"Subject - Public Administration - Private Administration - Offices (=AD)
- Law - Legislation - Jurisprudence(=JU)


Definition Person,die in den Strafverfahren des Bundes die Ermittlungen der gerichtlichen Polizei leitet und vor den zuständigen Strafgerichten die Anklage vertritt.

Reference nach BG Bundesstrafrechtspflege,Art.15(SR 312.0)
(1)
TERM Bundesanwalt

Reference V Ämterklassifikation,Art.24(AS 1989 700)
(2)
TERM Bundesanwältin

Reference V Ämterklassifikation,Art.24(AS 1989 700)


Definition Personne qui dans les procédures pénales de la Confédération dirige les recherches de la police judiciaire et soutient l'accusation devant les tribunaux compétents.

Reference (VE)O Classification des fonctions,art.24(RO 1989 701)

CH
(1)
TERM procureur général de la Confédération

Reference O Classification des fonctions,art.24(RO 1989 701);d'après source
(2)
TERM procureure générale de la Confédération

Reference O Classification des fonctions,art.24(RO 1989 701);d'après source"

Bonne chance,

Serge L.


    Reference: http://europa.eu.int/eurodicautom/
Serge L

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Steffen Walter: voir ma réponse
15 mins

18 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
Procureur général près la Cour fédérale de justice


Explanation:
c'est le terme officiel qui est la traduction de "Generalbundesanwalt beim Bundesgerichtshof"

Tu trouves ce terme dans les glossaires KudoZ.

Steffen Walter
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 16
Grading comment
merci bcp stephen ; en effet il s'agit bien de l'allemagne, c'est un certificat de bonne conduite/moralité qui a été délivré par ce procureur . Je pense que ta réponse est la plus juste

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow: Les glossaires de KudoZ!!!
9 mins
  -> Oui, oui, Geneviève ;-)

agree  TTV: La question du même demandeur en "Easy" semble d'indiquer qu'il s'agit bien de ça, c'est-à-dire de l'Allemagne. La réponse de Serge vaut pour la Suisse
9 mins
  -> Oui, exactement :-)