KudoZ home » German to French » Law (general)

auftraggeber / Auftragnehmer

French translation: donneur d'ordre / contractant


14:11 Mar 6, 2004
German to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
German term or phrase: auftraggeber / Auftragnehmer
J'ai subitement un doute quant à la traduction de ces deux termes dans le cadre d'un contrat de prestations de services.
Parle-t-on effectivement de donneur d'ordre et d'exécutant de l'ordre, ou bien avez-vous mieux à me proposer ?
Merci !
Agnesf
France
French translation:donneur d'ordre / contractant
Explanation:
c'est ce que j'ai toujours mis dans les contrats de maintenance
Selected response from:

AAFTT
Grading comment
merci beaucoup

Agnès
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2donneur d'ordre / contractantAAFTT
4mandant/mandataire
orianne76


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
donneur d'ordre / contractant


Explanation:
c'est ce que j'ai toujours mis dans les contrats de maintenance

AAFTT
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci beaucoup

Agnès

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Hesselnberg
0 min

agree  Giselle Chaumien
1 hr

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mandant/mandataire


Explanation:
Puisqu'il s'agit d'une prestation de services...mais c'est juste une idée.

orianne76
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8