KudoZ home » German to French » Law (general)

Abmeldung

French translation: annulation de carte grise/suspension d'immatriculation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Abmeldung
French translation:annulation de carte grise/suspension d'immatriculation
Entered by: Claire Bourneton-Gerlach

06:53 Mar 26, 2004
German to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
German term or phrase: Abmeldung
Abmeldung eines Fahrzeuges.

J'ai pensé à désimmatriculation, mais on ne le trouve que chez les Belges et les Suisses :-(
Claire Bourneton-Gerlach
Germany
annulation de carte grise
Explanation:
Hängt davon ab, aus welchem Grund man das Fahrzeug abmeldet.
Oder "demande d'annulation de carte grise".

http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/demarch...
http://www.haute-savoie.pref.gouv.fr/formulaires/index.htm
Selected response from:

3 in 1
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3suspension provisoire/défnitive de l'immatriculation
fcl
3 +1annulation de carte grise
3 in 1


  

Answers


28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
suspension provisoire/défnitive de l'immatriculation


Explanation:
On rend les plaques d'immatriculation et la carte grise pour ne pas payer l'assurance pendant une longue période de non utilisation.

Cela se pratiquait également en Norvège, pendant l'hiver, si mes souvenirs sont exacts.


    Reference: http://www.berlin.de/LEA/kfz/endg.html
    Reference: http://www.berlin.de/LEA/kfz/stilleg.html
fcl
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy: ou bien annulation
9 mins

agree  Acarte
5 hrs

agree  Geneviève von Levetzow
7 hrs

39 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
annulation de carte grise


Explanation:
Hängt davon ab, aus welchem Grund man das Fahrzeug abmeldet.
Oder "demande d'annulation de carte grise".

http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/demarch...
http://www.haute-savoie.pref.gouv.fr/formulaires/index.htm

3 in 1
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Hesselnberg
6 mins