KudoZ home » German to French » Law (general)

sperren

French translation: faire opposition sur la carte SIM


07:03 Mar 29, 2004
German to French translations [PRO]
Law (general)
German term or phrase: sperren
Bei Diebstahl sollte man die Mobilfunk-Karte sperren lassen.

Je croyais qu'on disait "bloquer" mais je ne trouve que des emplois hors de l'Hexagone :-(
Claire Bourneton-Gerlach
Germany
French translation:faire opposition sur la carte SIM
Explanation:
c'est vrai qu'on dit "faire bloquer" la ligne ou le téléphone, mais le terme utilisé par les opérateurs est "faire opposition"

debitel - Conseils : Téléphone

"... Que faire en cas de vol ou de perte du téléphone ? Vous devez immédiatement faire opposition sur votre carte SIM, pour éviter que des communications ...

www.debitel.fr/conseils/telephone.asp - 39k

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-29 07:13:31 (GMT)
--------------------------------------------------

autre solution proposé par les opérateurs:

faire suspendre (la ligne)

Que faire en cas de vol ?

Vous devez :

Faire immédiatement suspendre votre ligne afin que le voleur ne puisse pas téléphoner à vos frais.

Déposer plainte et transmettre une copie du dépôt de plainte à votre opérateur afin que ce dernier bloque le téléphone volé et empêche le voleur de s\'en servir avec une autre ligne.

voici les démarches à effectuer :

Pour suspendre votre ligne : contactez le service client de votre opérateur (Bouygues Telecom, Orange France ou SFR). La suspension est immédiate, dans les conditions prévues par le contrat de l’opérateur
Selected response from:

Acarte
France
Grading comment
Finalement, j'ai laissé "bloqué".
Bonne nuit !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5faire opposition sur la carte SIM
Acarte
4 +2suspendre la ligneEvelyn Spicer
4faire verrouiller la carte SIMMichael Hesselnberg


Discussion entries: 3





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
faire opposition sur la carte SIM


Explanation:
c'est vrai qu'on dit "faire bloquer" la ligne ou le téléphone, mais le terme utilisé par les opérateurs est "faire opposition"

debitel - Conseils : Téléphone

"... Que faire en cas de vol ou de perte du téléphone ? Vous devez immédiatement faire opposition sur votre carte SIM, pour éviter que des communications ...

www.debitel.fr/conseils/telephone.asp - 39k

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-29 07:13:31 (GMT)
--------------------------------------------------

autre solution proposé par les opérateurs:

faire suspendre (la ligne)

Que faire en cas de vol ?

Vous devez :

Faire immédiatement suspendre votre ligne afin que le voleur ne puisse pas téléphoner à vos frais.

Déposer plainte et transmettre une copie du dépôt de plainte à votre opérateur afin que ce dernier bloque le téléphone volé et empêche le voleur de s\'en servir avec une autre ligne.

voici les démarches à effectuer :

Pour suspendre votre ligne : contactez le service client de votre opérateur (Bouygues Telecom, Orange France ou SFR). La suspension est immédiate, dans les conditions prévues par le contrat de l’opérateur


Acarte
France
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 49
Grading comment
Finalement, j'ai laissé "bloqué".
Bonne nuit !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cécile Kellermayr
2 mins
  -> merci Cécile

agree  Béatrice De March
3 mins
  -> merci Béatrice

agree  fcl: l'un...
3 hrs
  -> merci François

agree  Catherine VIERECK
14 hrs
  -> merci Catherine

agree  Guereau: Faire opposition, comme pour un carnet de chèques volé, mais aussi "bloquer" en langage courant.
1 day45 mins
  -> merci Frédéric

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
suspendre la ligne


Explanation:
les sites SDR et Orange conseillent de suspendre la ligne.
Bloquer s'applique aux codes PIN ou PUK


    Reference: http://www.sfr.fr
    Reference: http://www.orange.fr
Evelyn Spicer
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Acarte: exactement
2 mins

agree  fcl: ... ou l'autre, et bloquer en langage courant, comme le dit Sylvain.
3 hrs

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
faire verrouiller la carte SIM


Explanation:
licences des opérateurs encadrent strictement le recours au verrouillage de carte
SIM. ... 5 - Quelle différence y at-il entre " blocage " et " verrouillage " du ...
www.universtelecoms.com/Sitesuite/ occasions/carteSim.htm - 70k

... Le verrouillage de carte SIM. ... Toutefois, les licences des opérateurs
encadrent strictement le recours au verrouillage de carte SIM : ...
www.art-telecom.fr/telecom/chap12.htm - 8k - En

Michael Hesselnberg
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 570