KudoZ home » German to French » Law/Patents

Gewerbepolizei

French translation: commisariat à l'artisanat


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Gewerbepolizei
French translation:commisariat à l'artisanat
Entered by: euroverbal

09:43 Jul 2, 2002
German to French translations [Non-PRO]
Law/Patents / import/export
German term or phrase: Gewerbepolizei
Gewerbepolizei des Kantons Waadt hat ....

J'ai traduit par :

police de commerce

mais je ne suis pas convaincu du tout. Je pencherais volontier pour une institution du contrôle des échanges commerciaux.

Merci pour votre aide.
euroverbal
France
Police de l'artisanat
Explanation:
voir les liens en all. et en fr. ci-dessous.

Bonne chance,

Serge L.
Selected response from:

Serge L
Grading comment
j'ai choisi :

commisariat à l'artisanat ( pour faire franco-français)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Police de l'artisanatSerge L
5Attention : erreur!Marie Serra / Wort-Lyon
5service de contrôle du travail
Johannes Gleim
4police du commerceFrancoise Perigaut


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Police de l'artisanat


Explanation:
voir les liens en all. et en fr. ci-dessous.

Bonne chance,

Serge L.


    Reference: http://www.biel-bienne.ch/de/pub/behoerdenwegweiser/sicherhe...
    Reference: http://www.biel-bienne.ch/fr/pub/administration/sicherheit/p...
Serge L
PRO pts in pair: 377
Grading comment
j'ai choisi :

commisariat à l'artisanat ( pour faire franco-français)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
4 mins
  -> Merci Geneviève!

agree  TTV
16 mins
  -> Merci Réné!

32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
police du commerce


Explanation:
Votre première supposition était la bonne, cela s'appelle bien "police du commerce" en Suisse francophone. Le terme "artisanat" est beaucoup trop restrictif, les fonctions de la "Gewerbepolizei" sont plus générales.
Voir les adresses ci-dessous (site officiel de la chancellerie fédérale!):
http://vpb.admin.ch/franz/sach_franz/61-65/1/613.html (français)
http://vpb.admin.ch/deutsch/sach_deutsch/61-65/1/310.html (allemand)

Francoise Perigaut
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 103

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Attention : erreur!


Explanation:
commissariat avec 2 s et cela est faux et ne fait pas franco-français!

Marie Serra / Wort-Lyon
France
PRO pts in pair: 3

8 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
service de contrôle du travail


Explanation:
(par la police du lieu)
Übersetzung laut Potonnier Dictionnaire de l'Economie, du Droit et du Commerce

Johannes Gleim
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 2469