KudoZ home » German to French » Law/Patents

geldwerter Vorteil

French translation: avantage en nature


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:geldwerter Vorteil
French translation:avantage en nature
Entered by: Claire Bourneton-Gerlach

08:49 Jul 9, 2003
German to French translations [PRO]
Law/Patents / Finanzen
German term or phrase: geldwerter Vorteil
Für die private Nutzung des Dienstwagens wird ein *geldwerter Vorteil" angesetzt.
Claire Bourneton-Gerlach
Germany
avantage en nature
Explanation:
Ceci se dit en France pour les logements de fonctions, véhicules etc.
Selected response from:

Carola BAYLE
France
Grading comment
c'est la première expression qui m'était venue à l'esprit. Merci bien et bonne journée!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3avantage en nature
Carola BAYLE
4 +1bénéfice en valeur monétaire
Gabi François
3avantage appréciable en argent
Sylvain Leray


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
bénéfice en valeur monétaire


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-09 08:57:13 (GMT)
--------------------------------------------------

Source: Blaeser et al., Fachwörterbuch für Personalarbeit, Datakontext Frechen

--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-09 09:09:20 (GMT)
--------------------------------------------------

Ce qui m\'intrigue, c\'est que je ne trouve pas ce terme dans Google, mais que j\'ai plein de touches pour \"avantage en nature\", bien que je connaisse cette expression de propre expérience....

Gabi François
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 489

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  raoul weiss
4 mins

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
avantage en nature


Explanation:
Ceci se dit en France pour les logements de fonctions, véhicules etc.

Carola BAYLE
France
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1205
Grading comment
c'est la première expression qui m'était venue à l'esprit. Merci bien et bonne journée!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  raoul weiss: Mon "agree" a la réponse précédente est un lapsus; de toute façon, je ne me prononce que sur l'idiomaticité des réponses; pour ce qui est de leur adéquation au contexte (un peu restreint ici), je suis moins sûr.
6 mins

agree  Gabi François: cf. ma propre réponse ci-haut
14 mins

agree  Geneviève von Levetzow
4 hrs

21 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
avantage appréciable en argent


Explanation:
Telle est la traduction proposée par le Doucet, que je cite à titre informatif, n'ayant pas de compétences particulièrement développées dans ce domaine !...
La propositio de Carola me paraît plutôt adaptée.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-09 09:13:28 (GMT)
--------------------------------------------------

Google France : 0 occurence pour l\'expression du Doucet, une trentaine sur des sites francophones ou germanophones...

Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5221