ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » German to French » Livestock / Animal Husbandry

Braunüle

French translation: aiguille cathéter

04:19 Oct 25, 2004
German to French translations [PRO]
Medical - Livestock / Animal Husbandry
German term or phrase: Braunüle
Résultat d'examen vétérinaire d'un cheval:

"3 Braunüle (Kolik) setzen/wechseln"
Patricia Barré
French translation:aiguille cathéter
Explanation:
J'ai trouvé deux définitions pour "Braunüle", mais je crois que c'est une marque.
- Eine Braunüle ist eine Infusionskanüle aus der Herstellung der Firma B. Braun (Melsungen)
- Die Braunüle ist eine Art Verweilkatheter, in dem der metallische Teil herausgezogen und ein hohler Plastikschlauch zurückbleibt, um die Zierde tragen zu können.
En français on utilise pas branule. J'ai fait une recherche par "vasofix" et "vasocan", deux marques déposées, et je crois que le nom pouriez être "aiguille cathéter". Regards cette page: http://www.medical-solution.ch/francais/produkte-f/verbrauch...
Cordialement,
Javi
Selected response from:

Javier Garc�a
Grading comment
Merci à tous les deux!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4sonde à demeure
eleferosi
3aiguille cathéterJavier Garc�a


  

Answers


27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Braunüle
sonde à demeure


Explanation:
Voici ce que j'ai pu trouver :
Sonde à demeure
"Tube de plastique flexible installé temporairement dans le corps pour permettre l’administration ou l’écoulement de liquides. Une sonde à demeure peut être insérée dans la vessie, par exemple, pour permettre l’élimination continue de l’urine."

http://www.hessenweb-kreation.de/medwort/2543.htm



eleferosi
Reunion
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 6

46 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Braunüle
aiguille cathéter


Explanation:
J'ai trouvé deux définitions pour "Braunüle", mais je crois que c'est une marque.
- Eine Braunüle ist eine Infusionskanüle aus der Herstellung der Firma B. Braun (Melsungen)
- Die Braunüle ist eine Art Verweilkatheter, in dem der metallische Teil herausgezogen und ein hohler Plastikschlauch zurückbleibt, um die Zierde tragen zu können.
En français on utilise pas branule. J'ai fait une recherche par "vasofix" et "vasocan", deux marques déposées, et je crois que le nom pouriez être "aiguille cathéter". Regards cette page: http://www.medical-solution.ch/francais/produkte-f/verbrauch...
Cordialement,
Javi


Javier Garc�a
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in CatalanCatalan
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci à tous les deux!