KudoZ home » German to French » Management

Facility-Management

French translation: gestion globale (déléguée) (ou facility management)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Facility-Management
French translation:gestion globale (déléguée) (ou facility management)
Entered by: Martin Kempf

18:47 Oct 30, 2006
German to French translations [PRO]
Bus/Financial - Management / Gebäudeverwaltung
German term or phrase: Facility-Management
Was der Duden dazu meint:
engl., zu facility= Einrichtung u. Management (Wirtsch.): umfassende Betreuung und Überwachung von Gebäuden (vom Neubau über die Nutzung bis zum Abbruch).

Wie sagt man das auf Französisch? Gestion de X? Es ist vor allem das "umfassend" das nicht einfach übersetzt werden kann.
Martin Kempf
France
gestion globale (déléguée)
Explanation:
Gestion globale (facility management)

Le facility management est la prise en charge, souvent par un prestataire spécialisé, d'un ensemble de services, de fournitures ou d'installations. Grâce à cela, les entreprises peuvent déléguer certains services généraux à un ou plusieurs prestataires extérieurs. Elles peuvent ainsi externaliser ce qui peut être mieux pris en charge par des spécialistes et se concentrer sur leur activité principale. Parmi les principales prestations proposées, on trouve principalement : la gestion des services au bâtiment (chauffage, ventilation, climatisation, désenfumage, plomberie, etc.) ; la gestion des services aux utilisateurs (accueil, courrier, nettoyage, espaces verts, gardiennage, etc.). Outre une fonction de coordination, de vérification et de reporting, le facility manager est l'intermédiaire entre la direction immobilière de l'entreprise et les différents prestataires de services.

Atisreal - BNP Paribas Immobilier - Conseil en immobilier d'entrepriseDepuis une dizaine d'années, la gestion globale déléguée (facility management) s'est considérablement développée : les utilisateurs cherchent à minimiser ...
www.atisreal.com/pages/articles/fiche.php?s_code=com_gestio... - 21k - En cache - Pages similaires


ADYAL... Management" et la gestion des services aux occupants "Facility Management", notre concept de Gestion Globale Déléguée répond à 3 principes majeurs : ...
www.adyal.fr/html/activ_12.htm


Selected response from:

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Grading comment
Merci pour cette piste, je vais rester à facility management
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3gestion globale (déléguée)
Claire Bourneton-Gerlach
2gérance/gestion d'un immeuble
Jonathan MacKerron
Summary of reference entries provided
FACILITIES MANAGEMENT
FredP

Discussion entries: 2





  

Answers


54 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
gérance/gestion d'un immeuble


Explanation:
oder so

Jonathan MacKerron
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 1

11 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
gestion globale (déléguée)


Explanation:
Gestion globale (facility management)

Le facility management est la prise en charge, souvent par un prestataire spécialisé, d'un ensemble de services, de fournitures ou d'installations. Grâce à cela, les entreprises peuvent déléguer certains services généraux à un ou plusieurs prestataires extérieurs. Elles peuvent ainsi externaliser ce qui peut être mieux pris en charge par des spécialistes et se concentrer sur leur activité principale. Parmi les principales prestations proposées, on trouve principalement : la gestion des services au bâtiment (chauffage, ventilation, climatisation, désenfumage, plomberie, etc.) ; la gestion des services aux utilisateurs (accueil, courrier, nettoyage, espaces verts, gardiennage, etc.). Outre une fonction de coordination, de vérification et de reporting, le facility manager est l'intermédiaire entre la direction immobilière de l'entreprise et les différents prestataires de services.

Atisreal - BNP Paribas Immobilier - Conseil en immobilier d'entrepriseDepuis une dizaine d'années, la gestion globale déléguée (facility management) s'est considérablement développée : les utilisateurs cherchent à minimiser ...
www.atisreal.com/pages/articles/fiche.php?s_code=com_gestio... - 21k - En cache - Pages similaires


ADYAL... Management" et la gestion des services aux occupants "Facility Management", notre concept de Gestion Globale Déléguée répond à 3 principes majeurs : ...
www.adyal.fr/html/activ_12.htm





    Reference: http://www.assemblee-nationale.fr/12/rap-info/i2457.asp
Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 23
Grading comment
Merci pour cette piste, je vais rester à facility management

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  FredP: oui: gestion globale déléguée (parfois : gestion des installations ou tout simplement «facility management»)
1 hr

agree  ni-cole
3 hrs

agree  Romy Retzlaff: facility management
4 hrs




Reference comments


990 days
Reference: FACILITIES MANAGEMENT

Reference information:
FACILITIES MANAGEMENT


Le FACILITIES MANAGEMENT est un mode d’organisation des services généraux et immobiliers consistant à déléguer la responsabilité d’un large périmètre de services, intégrant le pilotage, auprès d’un prestataire spécialisé, interlocuteur unique du donneur d’ordres (cf. chapitre 2).

Source: Guide FACILITIES MANAGEMENT
http://tinyurl.com/mdusrh


--------------------------------------------------
Note added at 990 jours (2009-07-17 08:48:07 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

La prestation de FACILITIES MANAGEMENT est exercée dans le cadre d’une obligation de résultats avec une définition précise des niveaux de services et des plans de progrès attendus dans une logique de réduction des coûts, de maîtrise des risques et de satisfaction des utilisateurs.
Elle repose sur la mise en place d’outils de mesure et de contrôle des services rendus et sur le déploiement d’outils de reporting transparents et fiables.

Enfin, elle permet au donneur d’ordres d’accéder aux meilleures pratiques et expertises disponibles en matière d’amélioration durable de la qualité et des coûts de fonctionnement, mais aussi d’ingénierie sociale, de veille réglementaire ou encore de systèmes d’information.

FredP
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24