KudoZ home » German to French » Marketing

frei werdenden Kapazitäten

French translation: Les capacités qui se libèrent


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:frei werdenden Kapazitäten
French translation:Les capacités qui se libèrent
Entered by: fcl

08:01 May 29, 2002
German to French translations [PRO]
Marketing
German term or phrase: frei werdenden Kapazitäten
Ein selektiver Rückzug aus nationalen und innereuropäischen Direktverbindungen reduziert die Verluste. Diese Strategie kann aber nur dann erfolgreich sein, wenn die Versorgungsqualität der großen Drehscheiben für den Geschäftsreiseverkehr nicht darunter leidet. Für die frei werdenden Kapazitäten müssen lukrative Alternativen gefunden werden. Eine solche Strategie würde den Wettbewerb der etablierten Airlines untereinander verschärfen und die Existenz vieler kleinerer Fluglinien sowie unabhängiger Regionalfluglinien in Europa bedrohen.
Karine Le Goaziou
Les capacités qui se libèrent doivent être exploitées de manière rentable.
Explanation:
"lucratif" a une connotation péjorative en français. Le lucre est la recherche avide de gains et un péché.

Une "alternative" est un choix entre deux solutions, pas plus. Au pluriel, cela désigne la répétition de ces choix : chaud, froid, chaud, froid, etc.

Vous ne pouvez donc pas utiliser ces deux mots dans ce contexte.

Selected response from:

fcl
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Les capacités qui se libèrent doivent être exploitées de manière rentable.
fcl
4Des alternatives lucratives doivent être trouvées pour les capacités n'étant plus attribuées.Marie Serra / Wort-Lyon
4Pour les capacités qui se libèrent, il faudrait trouver des alternatives lucratives.Karin KREMENDAHL
4Quant aux capacités en vacance / Quant aux capacités devenues sans objet
Geneviève von Levetzow


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Quant aux capacités en vacance / Quant aux capacités devenues sans objet


Explanation:
Il faudrait trouver des alternatives lucratives pour pouvoir utiliser les capacités n'ayant aujourd'hui plus d'objet.

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4588

21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Pour les capacités qui se libèrent, il faudrait trouver des alternatives lucratives.


Explanation:
Würde ich sagen.

Karin KREMENDAHL
PRO pts in pair: 112

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Des alternatives lucratives doivent être trouvées pour les capacités n'étant plus attribuées.


Explanation:
Les compagnies ont des horaires et un trafic dans un aéroport selon contrat établi.

Marie Serra / Wort-Lyon
France
PRO pts in pair: 3

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Les capacités qui se libèrent doivent être exploitées de manière rentable.


Explanation:
"lucratif" a une connotation péjorative en français. Le lucre est la recherche avide de gains et un péché.

Une "alternative" est un choix entre deux solutions, pas plus. Au pluriel, cela désigne la répétition de ces choix : chaud, froid, chaud, froid, etc.

Vous ne pouvez donc pas utiliser ces deux mots dans ce contexte.



fcl
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 808

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marie Serra / Wort-Lyon: Oui pour lucratives.
22 hrs