KudoZ home » German to French » Marketing

***Kontaktlinsen-Aussteiger***

French translation: les recalés du verre de contact


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Kontaktlinsen-Aussteiger
French translation:les recalés du verre de contact
Entered by: Geneviève von Levetzow

06:10 Aug 25, 2002
German to French translations [PRO]
Marketing
German term or phrase: ***Kontaktlinsen-Aussteiger***
XXXX contra ***Kontaktlinsen-Aussteiger***
Die Kampagne für Sie und Ihre Kunden
Sie kennen die Problematik: ***Kontaktlinsen-Aussteiger*** kosten zuviel, um über sie hinwegzusehen.
Mit jedem ***Aussteiger (Drop-Out)*** haben Sie mehr verloren als nur die Zeit et Kosten, die Sie in...

Werbe-Kampagne, um die Kontaktlinsenausteiger wiederzugewinnen. Es muß also prägnant sein, was "ayant renoncé aux lentilles de contact" auf keinem Falle ist.

Vielen Dank :)
Geneviève von Levetzow
les personnes allergiques aux lentilles de contact
Explanation:
Je ne crois pas que vous trouverez plus court. L'expression consacrée, en France, est : je n'arrive pas à m'y faire ! Ca me gêne. :-)

HTH

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-25 10:46:32 (GMT)
--------------------------------------------------

Einsteiger : les nouveaux venus à la lentille de contact ?

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-25 14:18:21 (GMT)
--------------------------------------------------


XXX contre les recalés du verre de contact

et l\'Einsteiger deviendrait l\'admis.
Selected response from:

fcl
France
Grading comment
Un grand merci François, à Hugo aussi. J'ai vraiment hésité longtemps mais recalés, admis me permettaient une plus grande cohérence.
Et néophyte étaient peut-être un peu trop "savant" pour le contexte. Et j'avais aussi besoin d'un antonyme.
De plus, il était ensuite question des bonnes notes reçues par les produits lors d'une enquête.

Kontaktlinsen-Aussteiger : les recalés du verre de contact
Kontaktlinsen-Einsteiger : les admis au verre de contact
Kontaktlinsen-Ausstieg: le recalage au verre de contact

Excellente journée à tous deux :)

Geneviève
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3les personnes allergiques aux lentilles de contact
fcl
1 +1les déçus des lentilles de contact
HughDESS


Discussion entries: 4





  

Answers


4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
les personnes allergiques aux lentilles de contact


Explanation:
Je ne crois pas que vous trouverez plus court. L'expression consacrée, en France, est : je n'arrive pas à m'y faire ! Ca me gêne. :-)

HTH

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-25 10:46:32 (GMT)
--------------------------------------------------

Einsteiger : les nouveaux venus à la lentille de contact ?

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-25 14:18:21 (GMT)
--------------------------------------------------


XXX contre les recalés du verre de contact

et l\'Einsteiger deviendrait l\'admis.

fcl
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 808
Grading comment
Un grand merci François, à Hugo aussi. J'ai vraiment hésité longtemps mais recalés, admis me permettaient une plus grande cohérence.
Et néophyte étaient peut-être un peu trop "savant" pour le contexte. Et j'avais aussi besoin d'un antonyme.
De plus, il était ensuite question des bonnes notes reçues par les produits lors d'une enquête.

Kontaktlinsen-Aussteiger : les recalés du verre de contact
Kontaktlinsen-Einsteiger : les admis au verre de contact
Kontaktlinsen-Ausstieg: le recalage au verre de contact

Excellente journée à tous deux :)

Geneviève

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Marie Serra / Wort-Lyon: allergique est aussi un terme médical
1 hr
  -> Exact. Bonne critique.

7 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +1
les déçus des lentilles de contact


Explanation:
J'en suis un! (après en avoir été "néophyte"/einsteiger...)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-25 15:17:58 (GMT)
--------------------------------------------------

les nouveaux/ex- usagers (utilisateurs)

HughDESS
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 20

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  fcl: Mais je crois que c'est à une période d'essai gratuite qu'il est fait allusion. Sinon, que les gens se fassent faire des lentilles qu'ils ne portent pas ne coûte rien à l'opticien.
1 hr
  -> Exact. Les "sceptiques" alors (et les einsteiger seraient des "anti-sceptiques"!)