KudoZ home » German to French » Marketing

Gummibärchen

French translation: ours(ons) gélifiés


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Gummibärchen
French translation:ours(ons) gélifiés
Entered by: Gabi François

11:04 Nov 1, 2003
German to French translations [Non-PRO]
Marketing
German term or phrase: Gummibärchen
Je ne peux pas utiliser "Haribo" dans le texte. Les "ours en gomme" n'ont pas l'air très usités (3 x google). Qu'est-ce qu'on dit?
Claire Bourneton-Gerlach
Germany
ours(ons) gélifiés
Explanation:
Die Haribos heißen in Frankreich ours d'or oder oursons d'or (siehe www.haribo.com/france) und diese Sorte Bonbons heißt gélifiés.
Selected response from:

Gabi François
Germany
Grading comment
j'ai pris les oursons gélifiés. Gabi, tu as le choix entre les points et un paquet de Haribo!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5ours(ons) gélifiés
Gabi François
4 +4nounoursStephanie Huss
3 +1Nounours
Karelle Gilbert


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
nounours


Explanation:
c'est ainsi que je les appelle ... mais en général, je ne les appelle pas, je les mange :)

Stephanie Huss
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 244

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cécile Kellermayr
11 mins

agree  TTV
18 mins

agree  Sylvain Leray
20 mins

agree  Gabi François: Dommage seulement qu'ils ont supprimé les verts d'antant! (ma sorte préférée....) Je trouve que le vert clair n'a pas de goût par rapport à l'ancien vert.
22 mins

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Gummibärchen
Nounours


Explanation:
si je me souviens bien de mes achats de bonbon pour 1 F!


    Reference: http://www.allaroundlanguage.de
Karelle Gilbert
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gabi François: Où puis-je trouver les nounours sur la page de référence ???
20 mins

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
ours(ons) gélifiés


Explanation:
Die Haribos heißen in Frankreich ours d'or oder oursons d'or (siehe www.haribo.com/france) und diese Sorte Bonbons heißt gélifiés.

Gabi François
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 489
Grading comment
j'ai pris les oursons gélifiés. Gabi, tu as le choix entre les points et un paquet de Haribo!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cécile Kellermayr: genau, die Goldbärchen, sofern es in Claires Text um Haribo geht
2 mins
  -> Aber "oursons gélifiés" geht auch, wenn es *nicht* im Haribo geht, gell? Denn *die* heißen ja "ours/oursons d'or"....

agree  TTV: ou la réponse de Stéphaine, selon le style du texte
4 mins
  -> Tout à fait

agree  Stephanie Huss: oui :) selon le style
5 mins
  -> Je n'étais pas encore arrivée à la confirmation :-)))

agree  Cosmonipolita: oursons gélifiés mais on dit plutôt" bonbons gélifiés"
54 mins
  -> Peut-être alors "bonbons nounours gélifiés"? :-)

agree  Geneviève von Levetzow: Et ils se fabriquent à 1km de chez moi
2 days4 hrs
  -> Il y en a qui ont de la chance...