KudoZ home » German to French » Marketing

als Kopf-Sponsor

French translation: partenaire officiel


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Kopfsponsor
French translation:partenaire officiel
Entered by: Michael Hesselnberg

12:11 Nov 13, 2003
German to French translations [PRO]
Marketing
German term or phrase: als Kopf-Sponsor
es geht immer noch um Skisport und eine Schokoladenmarke,die als Sponsor fungiert.
Wie könnte ich "Kopf-Sponsor" übersetzen??
Michael Hesselnberg
partenaire principal
Explanation:
C'est l'expression "politiquement correcte" qui est employée à la télé en ce moment.
Sinon, sponsor principal va aussi.

--------------------------------------------------
Note added at 2 mins (2003-11-13 12:14:20 GMT)
--------------------------------------------------

\"Partenaire officiel\" est encore plus utilisé, surtout dans le sport.

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2003-11-13 12:15:36 GMT)
--------------------------------------------------

Quelques exemples pour le Tour de France sur Google :
Les Hauts-de-Seine, partenaire officiel du Tour de France 2003 - ...
... Les Hauts-de-Seine, partenaire officiel du Tour de France 2003. > La
Lettre de l\'économie du sport n° 666. Lundi 16 juin 2003. Après ...
www.sport.fr/Cyclisme/cyc/29595.shtm - 26k - En cache - Pages similaires

Cyclisme - LES - Sport.fr
... Cyclisme >, LES. (190 articles). 16/06/2003, Les Hauts-de-Seine, partenaire
officiel du Tour de France 2003. Après avoir été partenaire ...
www.sport.fr/cyclisme/LES/index2.shtm - 28k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.sport.fr ]

Tour de France 2001 : Partenaires --> Les partenaires : le club ...
... sur orbite. Partenaire Officiel du Tour de France depuis 5 ans, Astra
est le pionnier de la télévision numérique en Europe. \"le ...
www.letour.fr/2001/fr/partenaires_actu.html - 13k - En cache - Pages similaires

Coll2
... ouvrir\". France, 199? 150 ml, \"Partenaire Officiel du Tour de France\"
- \"LE TOUR\" - \"De la musique, des jeux, du sport ...\". France, 199? ...
home.nordnet.fr/~hpleman/coll2.htm - 34k - En cache - Pages similaires

E
... ouvrir\". France, 199? 150 ml, \"Partenaire Officiel du Tour de France\"
- \"LE TOUR\" - \"De la musique, des jeux, du sport, d...\". France, 199? ...
home.nordnet.fr/~hpleman/e.htm - 22k - En cache - Pages similaires

Direction Départementale de l\'Equipement
accueil > Actualités > Le Tour de France Cycliste dans le Var. Partenaire officiel
du Tour de France L\'Equipement mobilise ses agents. << Page précédente. ...
www.var.equipement.gouv.fr/depart/actualite/ Tour_france/Tour_France.html - 10k - En cache - Pages similaires

Direction Départementale de l\'Equipement
... la suite en cliquant sur la photo ci-contre. 16 juillet 2003 : Partenaire
officiel du Tour de France, l\'Equipement mobilise ses agents. ...

Selected response from:

Sylvain Leray
Grading comment
Merci mille fois,Sylvain et les autres!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3partenaire principal
Sylvain Leray
4 +1premier sponsorxxxCMJ_Trans
4Le sponsor en chef
Cosmonipolita


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
partenaire principal


Explanation:
C'est l'expression "politiquement correcte" qui est employée à la télé en ce moment.
Sinon, sponsor principal va aussi.

--------------------------------------------------
Note added at 2 mins (2003-11-13 12:14:20 GMT)
--------------------------------------------------

\"Partenaire officiel\" est encore plus utilisé, surtout dans le sport.

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2003-11-13 12:15:36 GMT)
--------------------------------------------------

Quelques exemples pour le Tour de France sur Google :
Les Hauts-de-Seine, partenaire officiel du Tour de France 2003 - ...
... Les Hauts-de-Seine, partenaire officiel du Tour de France 2003. > La
Lettre de l\'économie du sport n° 666. Lundi 16 juin 2003. Après ...
www.sport.fr/Cyclisme/cyc/29595.shtm - 26k - En cache - Pages similaires

Cyclisme - LES - Sport.fr
... Cyclisme >, LES. (190 articles). 16/06/2003, Les Hauts-de-Seine, partenaire
officiel du Tour de France 2003. Après avoir été partenaire ...
www.sport.fr/cyclisme/LES/index2.shtm - 28k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.sport.fr ]

Tour de France 2001 : Partenaires --> Les partenaires : le club ...
... sur orbite. Partenaire Officiel du Tour de France depuis 5 ans, Astra
est le pionnier de la télévision numérique en Europe. \"le ...
www.letour.fr/2001/fr/partenaires_actu.html - 13k - En cache - Pages similaires

Coll2
... ouvrir\". France, 199? 150 ml, \"Partenaire Officiel du Tour de France\"
- \"LE TOUR\" - \"De la musique, des jeux, du sport ...\". France, 199? ...
home.nordnet.fr/~hpleman/coll2.htm - 34k - En cache - Pages similaires

E
... ouvrir\". France, 199? 150 ml, \"Partenaire Officiel du Tour de France\"
- \"LE TOUR\" - \"De la musique, des jeux, du sport, d...\". France, 199? ...
home.nordnet.fr/~hpleman/e.htm - 22k - En cache - Pages similaires

Direction Départementale de l\'Equipement
accueil > Actualités > Le Tour de France Cycliste dans le Var. Partenaire officiel
du Tour de France L\'Equipement mobilise ses agents. << Page précédente. ...
www.var.equipement.gouv.fr/depart/actualite/ Tour_france/Tour_France.html - 10k - En cache - Pages similaires

Direction Départementale de l\'Equipement
... la suite en cliquant sur la photo ci-contre. 16 juillet 2003 : Partenaire
officiel du Tour de France, l\'Equipement mobilise ses agents. ...



Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5221
Grading comment
Merci mille fois,Sylvain et les autres!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cosmonipolita: Ma proposition est moins politiquement correcte..
5 mins

agree  annerp
2 hrs

agree  Lucile d'Aubarede: RAS!
1 day1 hr

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Le sponsor en chef


Explanation:
pour rester près de l'idée en allemand -
s'il s'agit ici de traduire l'idée que la marque est le sponsor le plus important

Cosmonipolita
Argentina
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 625

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
premier sponsor


Explanation:
parrain principal

d'autres options mais je suis aussi d'accord avec Sylvain

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1384

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  annerp
2 hrs