KudoZ home » German to French » Marketing / Market Research

konzernunabhängig (ici)

French translation: non affilié(e) à un groupe


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:konzernunabhängig (ici)
French translation:non affilié(e) à un groupe
Entered by: guebacien

08:43 Aug 9, 2006
German to French translations [PRO]
Bus/Financial - Marketing / Market Research / Produktbroschüre
German term or phrase: konzernunabhängig (ici)
Contexte :
XY ist einer der führenden Hersteller von Maschinen und der weltweit größte *börsen- und konzernunabhängige* Anbieter überhaupt.

Pour *börsenunabhängig*, je dirais "non coté en bourse". Mais *konzernunabhängig* ?

Merci de vos suggestions
guebacien
Germany
non affilié(e) à un groupe
Explanation:
le sens est, bien sûr, "indépendant", mais c'est bcp trop vague (pardon, Enotet).
On parle de société affiliée ou non affiliée à un groupe (industriel, s'il s'agit de production industrielle)
Selected response from:

Giselle Chaumien
Germany
Grading comment
Merci Mme Chaumien !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1non affilié(e) à un groupe
Giselle Chaumien
3autonome
lorette
3non cotée en bourse et indépendante
Eloïse Notet


Discussion entries: 1





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
non cotée en bourse et indépendante


Explanation:
Bonjour Félicien,

Je comprends que l'entreprise ne fait pas partie d'un groupe d'entreprises .. donc je dirais juste indépendante ..


Bonne journée!

Eloïse Notet
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Notes to answerer
Asker: Bonjour Elo, la réponse de Mme Chaumien me semble plus précise ici. Merci quand même !


47 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
non affilié(e) à un groupe


Explanation:
le sens est, bien sûr, "indépendant", mais c'est bcp trop vague (pardon, Enotet).
On parle de société affiliée ou non affiliée à un groupe (industriel, s'il s'agit de production industrielle)

Giselle Chaumien
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 68
Grading comment
Merci Mme Chaumien !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Eloïse Notet: Ne vous excusez pas, on est là pour ça :)
5 mins

49 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
autonome


Explanation:
Autre possibilité.

Est une «entreprise autonome» toute entreprise qui n'est pas qualifiée comme entreprise partenaire au sens du para-. graphe 2 ou comme entreprise liée au ...
www.assemblee-nat.fr/12/rapports/R2429-annexe1.pdf - Résultat complémentaire

DOC] 1- L’ENTREPRISEFormat de fichier: Microsoft Word - Version HTML
l'entreprise autonome avec des données financières et un effectif basés ... La définition des PME distingue trois types d'entreprises (entreprise autonome, ...
www.aisneco.com/_upload/aide_FIDACOM.doc -


--------------------------------------------------
Note added at 50 mins (2006-08-09 09:34:09 GMT)
--------------------------------------------------

3 types d'entreprises : entreprise autonome, E partenaire et E liée (affiliée).

lorette
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 80
Notes to answerer
Asker: Bonjour Lorette !