KudoZ home » German to French » Marketing / Market Research

Standortanalyse

French translation: étude d'implantation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Standortanalyse
French translation:étude d'implantation
Entered by: ni-cole

17:15 Mar 12, 2007
German to French translations [PRO]
Marketing / Market Research / Ergothérapie
German term or phrase: Standortanalyse
Bonsoir!

Bedarfsabklärung und **Standortanalyse**
Die Wahl des Angebotes hängt dem Bedarf in der Region zusammen. Die Wahl des Standortes ist daher für den Praxisaufbau und den langfristigen Geschäftserfolg von zentraler Bedeutung: Angebot, Bedarf und Standort müssen zusammenpassen.

Contexte: manuel pour ergothérapeutes souhaitant devenir indépendants.

Merci d'avance!
ni-cole
Switzerland
étude d'implantation
Explanation:
http://www.microgis.ch/fr/geomarketing/index.htm

--------------------------------------------------
Note added at 19 mins (2007-03-12 17:35:00 GMT)
--------------------------------------------------

L'étude d'implantation permet d'analyser :
- l'accessibilité du lieu
- les caractéristiques socio-démographiques et économique
- la force de la concurrence
- la proximité d'axes de communication, etc.

C'est aussi bien valable pour la création d'un commerce que d'un cabinet médical, que d'un musée, etc.
Selected response from:

MBCatherine
France
Grading comment
Merci à tou(te)s pour vos réponses et explications!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2analyse de site (d'implantation)
Emmanuelle Riffault
4 +1analyse du site (en matière d'infrastructure)Michael Hesselnberg
3 +1étude d'implantation
MBCatherine
4Analyse du lieu d'implantation
Philippe ROUSSEAU
3 -1états des lieuxxxxCMJ_Trans


Discussion entries: 2





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
analyse de site (d'implantation)


Explanation:
un exemple : http://www.sfmie.com/APEQ.htm

Emmanuelle Riffault
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 94

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
1 min

agree  FredP
14 hrs

8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
étude d'implantation


Explanation:
http://www.microgis.ch/fr/geomarketing/index.htm

--------------------------------------------------
Note added at 19 mins (2007-03-12 17:35:00 GMT)
--------------------------------------------------

L'étude d'implantation permet d'analyser :
- l'accessibilité du lieu
- les caractéristiques socio-démographiques et économique
- la force de la concurrence
- la proximité d'axes de communication, etc.

C'est aussi bien valable pour la création d'un commerce que d'un cabinet médical, que d'un musée, etc.

MBCatherine
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24
Grading comment
Merci à tou(te)s pour vos réponses et explications!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  belitrix: n'est-ce pas qu'il s'agit ici plutôt d'une étude scientifique
3 hrs

agree  TTV: oui ou "analyse de l'emplacement" "étude de l'emplacement"
14 hrs

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
analyse du site (en matière d'infrastructure)


Explanation:
c'est-à-dire le taux de médecins/ habitants, analyse de la structure d'âge de la population, etc)

--------------------------------------------------
Note added at 19 Min. (2007-03-12 17:35:01 GMT)
--------------------------------------------------

cela vaut pour toutes les professions paramédicales (voire libérales)


Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 125

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  belitrix
2 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
états des lieux


Explanation:
je ne le prends pas au pied de la lettre

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-03-12 19:11:36 GMT)
--------------------------------------------------

état (au singulier)

xxxCMJ_Trans
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 64

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  belitrix: Cela me fait penser à la situation des routes etc. Ou est-ce que je me trompe?
1 hr
  -> quoi? quel rapport?

23 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Analyse du lieu d'implantation


Explanation:
*

Philippe ROUSSEAU
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4