KudoZ home » German to French » Marketing / Market Research

medienübergreifend

French translation: multisupport


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:medienübergreifend
French translation:multisupport
Entered by: ni-cole

08:52 Apr 2, 2008
German to French translations [PRO]
Marketing - Marketing / Market Research
German term or phrase: medienübergreifend
Bonjour,

Pour une présentation:

XY, Mitinhaber.
Typograf mit eidg. Fähigkeitszeugnis.
Zuständig für Kundenbetreuung, Projektleitung,
**medienübergreifende** Marken-, Unternehmens-
und Produktgestaltung und -kommunikation.

Merci d'avance!
ni-cole
Switzerland
multisupport
Explanation:
Dans ce contexte, j'éviterais multimédia (trop restreint à l'informatique). Ici, il est question des supports (Internet, plaquettes, journaux, intranet, etc.).

Parfois: "multi-support"

Exemple:

Le Cabinet Bernier est une agence en conseil et communication multisupport (papier, Internet, etc.) .

http://www.cabinet-bernier.fr

Cf. aussi autres emplois sur Internet

Selected response from:

FredP
Grading comment
C'est ce qui convient le mieux dans mon contexte. Merci à tou(te)s!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1multimédiamroso
4multisupport
FredP
3 +1intermédiatique
Geneviève von Levetzow
3tous médias
sophieb
3qui englobent tous les médiasan54


  

Answers


30 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
multimédia


Explanation:
multimédia

mroso
Native speaker of: Native in GermanGerman

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christian Fournier
41 mins

46 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
qui englobent tous les médias


Explanation:
une proposition

an54
Native speaker of: Native in FrenchFrench

49 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
tous médias


Explanation:
autre idée

sophieb
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 11

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
intermédiatique


Explanation:
Synergie intermédiatique entre cinéma et jeu vidéo, James Bond (2)007. Histoire culturelle et enjeux esthétiques d'une saga populaire, ...
imagines.u-bordeaux3.fr/afeccav/xml/FicheAdherent.php?id=153 - 13k - En cache - Pages similaires

Vol d'images, images en vol. L'intermédialité et l'imitation au ...Parti d’images spécifiques, nous ne pouvons qu’aboutir à l’exploration d’un univers visuel multiple et intermédiatique. Sans cela, l’étude des images de ...
www.cairn.info/article_p.php?ID_ARTICLE=SOC_095_0089 - Pages similaires

Liste des passages Intitulé Description Mots-clés Durée 00:00:29 ...[Langues, langages et autres systèmes de signes du monde de vie] Matérialité du texte "forme texte" intertextualité l'intermédiatique théorie de genres ...
www.semionet.com/ressources_enligne/Enseignement/05_06/crim... - 37k - En cache - Pages similaires


Geneviève von Levetzow
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 63

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  francoise75
1 day52 mins
  -> merci:)

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
multisupport


Explanation:
Dans ce contexte, j'éviterais multimédia (trop restreint à l'informatique). Ici, il est question des supports (Internet, plaquettes, journaux, intranet, etc.).

Parfois: "multi-support"

Exemple:

Le Cabinet Bernier est une agence en conseil et communication multisupport (papier, Internet, etc.) .

http://www.cabinet-bernier.fr

Cf. aussi autres emplois sur Internet



FredP
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 83
Grading comment
C'est ce qui convient le mieux dans mon contexte. Merci à tou(te)s!