KudoZ home » German to French » Marketing / Market Research

wie und wo auch immer

French translation: Qu'importe l'art et la manière


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:wie und wo auch immer
French translation:Qu'importe l'art et la manière
Entered by: Cosmonipolita

19:57 Dec 8, 2004
German to French translations [Non-PRO]
Marketing / Market Research
German term or phrase: wie und wo auch immer
Quelle est l'équivalent français de cette expression?
Merci.
Julie Roy
Canada
De quelque manière et en quelque lieu que ce soit
Explanation:
Une première idée.
Aux suivants..

--------------------------------------------------
Note added at 52 mins (2004-12-08 20:49:58 GMT)
--------------------------------------------------

J\'annule cette proposition.

Je crois que l\'équivalent pourrait être :
\"Q\'importe l\'art et la manière\"

--------------------------------------------------
Note added at 2004-12-08 20:51:19 (GMT)
--------------------------------------------------

Qu\'importe
Selected response from:

Cosmonipolita
Argentina
Grading comment
Puisque François explique qu'il n'existe pas d'expression consacrée, j'opte pour « Qu'importe l'art et la manière » qui est très joli. Merci à toutes et tous ! :-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1n'importe où et n'importe quandxxxCMJ_Trans
3 +2De quelque manière et en quelque lieu que ce soit
Cosmonipolita
4de toute manière
fcl
3peu importe où et quand
jemo


Discussion entries: 3





  

Answers


41 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
De quelque manière et en quelque lieu que ce soit


Explanation:
Une première idée.
Aux suivants..

--------------------------------------------------
Note added at 52 mins (2004-12-08 20:49:58 GMT)
--------------------------------------------------

J\'annule cette proposition.

Je crois que l\'équivalent pourrait être :
\"Q\'importe l\'art et la manière\"

--------------------------------------------------
Note added at 2004-12-08 20:51:19 (GMT)
--------------------------------------------------

Qu\'importe

Cosmonipolita
Argentina
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20
Grading comment
Puisque François explique qu'il n'existe pas d'expression consacrée, j'opte pour « Qu'importe l'art et la manière » qui est très joli. Merci à toutes et tous ! :-)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-François Pineau: La deuxième. Le reste fait trop penser à Sœur Sourire ! :-)
12 hrs
  -> Merci, Jezf ! oui, je préfère éviter la référence à Sœur Sourire..

neutral  Claire Bourneton-Gerlach: C'est qui Sœur sourire???
13 hrs
  -> Une religieuse belge - version cato++ - qui a enregistré une chanson très" cucu "célèbre dans le monde entier "Dominique, nique, nique, s'en allait tout simplement..". Ceci dit, elle était pleine de bonnes intentions et sympathique.

agree  Adrien Esparron: Dac avec Jef !!! Belle tournure ...
14 hrs
  -> Merci, Adrien.

10 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
peu importe où et quand


Explanation:
"Province du Manitoba | Justice Manitoba - [ Translate this page ]
... La Loi sur les biens matrimoniaux s’applique à tous les couples mariés (conjoints) qui résident au Manitoba, peu importe où et quand ils se sont mariés. ...
www.gov.mb.ca/justice/family/ frenchbooklet2004/09/intro.fr.html


... collectif, est conçue pour fournir à l'échelle internationale une aide aux voyageurs qui ont besoin de soins médicaux urgents, peu importe où et quand. ...
www.gwl.ca/gw-home/french/ group/spec_products/gma_gwl.htm

jemo
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 44

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
n'importe où et n'importe quand


Explanation:
mieux vaut tard que jamais

xxxCMJ_Trans
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 64

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  antje.s
32 mins

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
de toute manière


Explanation:
... aussi.

Il n'y a pas une traduction pour cette expression qui sera plus ou moins imagée selon le contexte. Toutes les propositions qui vous ont été faites sont bonnes, l'une d'elles conviendra mieux au contexte.

Bon courage

fcl
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in category: 6