KudoZ home » German to French » Materials (Plastics, Ceramics, etc.)

Fleckmittel

French translation: Agent tachant


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Fleckmittel
French translation:Agent tachant
Entered by: S.C.

14:48 Feb 23, 2006
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Materials (Plastics, Ceramics, etc.)
German term or phrase: Fleckmittel
"Dieses Fleckmittel-System muss anderen Teilnehmern (insbes. Folienherstellern) im Vorfeld zur Verfügung gestellt werden für eine Beurteilung der Eignung dieses Prüfsystems."

Il s'agit d'une liste de contrôles effectués sur un revêtement synthétique. Ici, on teste la résistance aux taches. Quel est, à votre avis, le sens de Fleckmittel en français ? Agent tachant ?

D'avance, merci.
S.C.
France
agent tachant
Explanation:
me parait une bonne idée dans ce contexte de contrôle
Selected response from:

Michael Hesselnberg
Grading comment
Résistance aux taches

ISO 10545/14

Méthode applicable à toutes les surfaces de travail des carreaux de céramique afin de déterminer leur résistance aux taches. Chaque agent tachant doit être gardé pendant 24 heures, sur au moins 5 échantillons d'essai, dont la surface de travail a été, au préalable, nettoyée et séchée. Les agents tachants sont ensuite enlevés au moyen de divers détergents et procédures de nettoyage.

Merci à tous d'avoir participé à ce débat très animé...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4agent tachantMichael Hesselnberg
3système d'essais pour tachesxxxTradesca


Discussion entries: 8





  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
agent tachant


Explanation:
me parait une bonne idée dans ce contexte de contrôle

Michael Hesselnberg
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 122
Grading comment
Résistance aux taches

ISO 10545/14

Méthode applicable à toutes les surfaces de travail des carreaux de céramique afin de déterminer leur résistance aux taches. Chaque agent tachant doit être gardé pendant 24 heures, sur au moins 5 échantillons d'essai, dont la surface de travail a été, au préalable, nettoyée et séchée. Les agents tachants sont ensuite enlevés au moyen de divers détergents et procédures de nettoyage.

Merci à tous d'avoir participé à ce débat très animé...

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy: oui, dans la mesure où on teste la résistance à ce produit.
28 mins

disagree  Geneviève von Levetzow: Ein solches Mittel dient zur FleckenENTFERNUNG!!!
34 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Fleckmittel-System
système d'essais pour taches


Explanation:
Bevor man die Flecken entfernen kann, müssen sie ja erstmal aufgebracht werden. Ich denke, dass es hier um beides geht. Jedenfalls ist man mit einer vagen Fromulierung auf der sicheren Seite.
Vielleicht fällt jemandem eine elegantere Wendung ein.

xxxTradesca
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 8