KudoZ home » German to French » Materials (Plastics, Ceramics, etc.)

abgesperrtes Holz

French translation: bois plaqué


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:abgesperrtes Holz
French translation:bois plaqué
Entered by: Genestelle

13:21 Mar 10, 2004
German to French translations [PRO]
Materials (Plastics, Ceramics, etc.)
German term or phrase: abgesperrtes Holz
en maçonnerie, comment on appelle ça? J'ai eu quelque "Treffer" sur Gogole mais je ne suis pas certain que cela s'appelle "bois bouché".
Quelqu'un s'y connait?
Merci
Yvan
Y-Fi
bois plaqué
Explanation:
Différent du contreplaqué (Sperrholz). C'est simplement la couche supérieure qui est plaquée d'une pièce. On dirait du bois plein. Le dessous est en géneral un aggloméré. Dans le contreplaqué il y a plusieurs couches croisées.
Je n'ai pas trouvé de traduction confirmée mais ne vois pas ce que ca pourrait être d'autre.

... Bois massif, bois plaqué. Ébénisterie : On a coutume de désigner par ce terme toute fabrication ... concernait à l'origine, que la réalisation d'objets en bois plaqué ou marqueté ...
www.ac-
Selected response from:

Genestelle
Grading comment
Allons-y pour bois plaqué!
Merci
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3bois plaqué
Genestelle
2contreplaqué (le)
nadmace


  

Answers


36 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
contreplaqué (le)


Explanation:

absperren : contreplaquer

Coller (ou faire adhérer) un placage à un autre placage en disposant leurs fils dans des directions perpendiculaires, en vue de réduire leurs rétractions et dilatations.
source : dictionnaire des industries du CILF
Domaine Foresterie

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-10 14:01:23 (GMT)
--------------------------------------------------

Dans le Robert 1, on trouve la déf. suivante :
Contreplaqué : (nom masc.) Matériau formé de plaques de bois minces collées, à fibres opposées.
Exemples : Du contreplaqué. Etagère en contreplaqué.

nadmace
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

2 days1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
bois plaqué


Explanation:
Différent du contreplaqué (Sperrholz). C'est simplement la couche supérieure qui est plaquée d'une pièce. On dirait du bois plein. Le dessous est en géneral un aggloméré. Dans le contreplaqué il y a plusieurs couches croisées.
Je n'ai pas trouvé de traduction confirmée mais ne vois pas ce que ca pourrait être d'autre.

... Bois massif, bois plaqué. Ébénisterie : On a coutume de désigner par ce terme toute fabrication ... concernait à l'origine, que la réalisation d'objets en bois plaqué ou marqueté ...
www.ac-


    Reference: http://grenoble.fr/lycee/boissy.anglas/enseignedivers/SiteAr...
Genestelle
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11
Grading comment
Allons-y pour bois plaqué!
Merci