KudoZ home » German to French » Mechanics / Mech Engineering

Rüttelpresse

French translation: presse à vibrateur / à vibrations


18:25 May 16, 2005
German to French translations [PRO]
Mechanics / Mech Engineering
German term or phrase: Rüttelpresse
qui connait le terme technique pour cette presse ?
Voici la phrase : Mit dieser Rüttelpresse kann man zwei verschiedene Formate direkt nacheinander pressen.
CATHERINE PRAUD
French translation:presse à vibrateur / à vibrations
Explanation:
selon le Schlegelmilch, le Ernst va plutôt vers "à secousses-pression".
Selected response from:

Sylvain Leray
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1presse à secoussesProelec
4machine/système d'emboutissageBabylon
3presse à vibrateur / à vibrations
Sylvain Leray


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Rüttelpresse
presse à vibrateur / à vibrations


Explanation:
selon le Schlegelmilch, le Ernst va plutôt vers "à secousses-pression".

Sylvain Leray
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 430
Grading comment
Merci !

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Rüttelpresse
machine/système d'emboutissage


Explanation:
Attention en principe une "Presse" (allemand) est un outil d'emboutissage (deep drawing / anglais) sauf s'il s'agit de machines à plier, à découper, etc.

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2005-05-16 18:44:04 GMT)
--------------------------------------------------

wird in unserer Firma auf der Rüttelpresse hergestellt, und dieser Vorgang beruht darauf, dass jede auf der Palette hergestellte Pflastersteinwürfelschicht aus dem Arbeitsbereich der Maschine automatisch entfernt wird, und die zweite Würfelschicht wird auf der nächsten Palette geformt usw.

Ailleurs, l\'n trouve qu\'il s\'agirait d\'un procédé de fabrication de faillences (Ziegel) p. ex. à plusieurs couches par une méthode de vibration. SEmblable à la fabrication de plaques de béton \"dense\" évidemment.

Babylon
Netherlands
Specializes in field
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Rüttelpresse
presse à secousses


Explanation:
D'après indications du Ernst qui donne :
Rüttel-Pressformmaschine --> machine à mouler à secousses

Proelec
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 773

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Manuela De Andrade
14 hrs