KudoZ home » German to French » Mechanics / Mech Engineering

blanke Teile

French translation: parties nues / parties à nu


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:blanke Teile
French translation:parties nues / parties à nu
Entered by: Alexandra Breidenbach

07:49 Jul 18, 2005
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering
German term or phrase: blanke Teile
Contexte: entretien d'une machine. Entfernen Sie Korrosion und reinigen Sie blanke Teile mit einem öligen Lappen. Mon dico (Ernst) me donne "parties à finissage d'aspect fini brillant"... N'y a-t-il par un terme plus court et peut-être plus explicite?
Alexandra Breidenbach
Germany
parties nues / parties à nu
Explanation:
Ich meine, dass ich das dafür schon öfter gelesen habe...

... Éliminez tout éclat ou boursouflure de peinture à l'aide d'un grattoir et recouvrez
les parties à nu d'une couche de primaire pour métaux. ...
52.128.224.180/.../index/SPIndex2.jsp?GXHC_ gx_session_id_=364b387b83c6ed15&left=/docs/general/topten.jsp - 42k - Zusätzliches Ergebnis - Im Cache - Ähnliche Seiten



--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2005-07-18 08:06:29 GMT)
--------------------------------------------------

... par un phénomène de lixivation, toute apparition de corrosion sur les parties
nues du support (perforation, rives, coupes transversales,… ...


--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2005-07-18 08:10:18 GMT)
--------------------------------------------------

und hier nochmal der komplette Link:
... par un phénomène de lixivation, toute apparition de corrosion sur les parties
nues du support (perforation, rives, coupes transversales,… ...
www.pab.com/documentations/ revetements-nuancier/gamme-revetements-2002/ - 103k - Im Cache - Ähnliche Seiten
Selected response from:

Jutta Deichselberger
Grading comment
Merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3parties nues / parties à nu
Jutta Deichselberger
4 +2pièces usinéesProelec
4parties usinéesdef


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
parties usinées


Explanation:
c'est exactement ce terme que j'avais noté un jour dans mon dico perso (après renseignement auprès des techniciens qui m'entourent). Je pense que cette traduc convient dans ton contexte.

def
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 91

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
parties nues / parties à nu


Explanation:
Ich meine, dass ich das dafür schon öfter gelesen habe...

... Éliminez tout éclat ou boursouflure de peinture à l'aide d'un grattoir et recouvrez
les parties à nu d'une couche de primaire pour métaux. ...
52.128.224.180/.../index/SPIndex2.jsp?GXHC_ gx_session_id_=364b387b83c6ed15&left=/docs/general/topten.jsp - 42k - Zusätzliches Ergebnis - Im Cache - Ähnliche Seiten



--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2005-07-18 08:06:29 GMT)
--------------------------------------------------

... par un phénomène de lixivation, toute apparition de corrosion sur les parties
nues du support (perforation, rives, coupes transversales,… ...


--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2005-07-18 08:10:18 GMT)
--------------------------------------------------

und hier nochmal der komplette Link:
... par un phénomène de lixivation, toute apparition de corrosion sur les parties
nues du support (perforation, rives, coupes transversales,… ...
www.pab.com/documentations/ revetements-nuancier/gamme-revetements-2002/ - 103k - Im Cache - Ähnliche Seiten


Jutta Deichselberger
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 376
Grading comment
Merci beaucoup!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: pour moi aussi c'est plutôt dans ce sens
36 mins
  -> Bonjour et merci!

agree  Geneviève von Levetzow: elles sont nues, cela veut dire sans protection.
1 hr
  -> Genau! Danke schön!

agree  Jutta Amri
2 days14 hrs

52 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
pièces usinées


Explanation:
Une autre proposition.
Je préfère ici "pièces" à "parties" qui me paraît trop général.
"pièces nues" peut aussi convenir ici.

Proelec
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 773

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: oui pour "pièces" au lieu de "parties"
20 mins

agree  Michael Hesselnberg
7 hrs