KudoZ home » German to French » Mechanics / Mech Engineering

Zwillingslokomotive

French translation: locomotive à deux cylindres


09:34 Feb 22, 2006
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / locomotives
German term or phrase: Zwillingslokomotive
Contexte : "Kurioserweise gruppierte die Reichsbahn einige Verbundloks der Bayerischen C IV in die gleiche Unterbaureihe wie die Zwillingsvariante ein."
Merci!
MarionV
French translation:locomotive à deux cylindres
Explanation:
C'est du moins ce que donne le RailLexic de l'UIC, je n'ai pas le temps de chercher plus loin... :)
Selected response from:

Sylvain Leray
Grading comment
Merci ! C'est également ce que m'a confirmé quelqu'un qui travaille pour les chemins de fer suisses.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1locomotive à double traction
tradall
3 +1locomotive à deux cylindres
Sylvain Leray
3locomotive double
Claire Bourneton-Gerlach


Discussion entries: 3





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
locomotive à deux cylindres


Explanation:
C'est du moins ce que donne le RailLexic de l'UIC, je n'ai pas le temps de chercher plus loin... :)


Sylvain Leray
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 430
Grading comment
Merci ! C'est également ce que m'a confirmé quelqu'un qui travaille pour les chemins de fer suisses.
Notes to answerer
Asker: merci !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Proelec: RailLexic doit être bon.
39 mins

neutral  xxxCMJ_Trans: c'est probablement bon mais j'ai toujours des doutes sur RaiLexic....... mauvaises expériences du passé
2 hrs
  -> D'où mon niveau de confiance moyen... je n'ai pas pris le temps de vérifier et je sais bien que les dicos/lexiques etc ne sont jamais à 100% fiables

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
locomotive double


Explanation:
Fairlies wurden auch bei der französichen Militäreisenbahn eingesetzt, während die deutsche Militäreisenbahn die Variante der Zwillingslok bevorzugte. Dabei wurden zwei Maschinen rückwärts zusammenkuppelt. Beide Maschinen bekamen bereits ab Werk eine gemeinsame Betriebsnummer.

Avec une jolie photo: Fairlies wurden auch Bei der französichen Militäreisenbahn eingesetzt, während die deutsche Militäreisenbahn die Variante der Zwillingslok bevorzugte. ...
www.cc-c.de/fischertechnik/german/technik/lokos.htm


Locomotive double Péchot-Bourdon 1888 : Cette locomotive, conçue essentiellement pour l'armée française par Péchot et par Bourdon, est la locomotive typique ...
perso.wanadoo.fr/ammann/html/texte/origine.html

cf. illustration

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2006-02-22 12:39:12 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.cc-c.de/fischertechnik/german/technik/lokos.htm



Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 208

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
locomotive à double traction


Explanation:
double traction (deux locomotives accouplées avec deux postes de conduite actifs)


    Reference: http://www.belrail.be/F/site.html
tradall
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 27

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  TTV
1 hr
  -> merci, René