KudoZ home » German to French » Mechanics / Mech Engineering

für sich alleine funktionsfähig

French translation: unité (à fonctionnement) autonome


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:für sich alleine funktionsfähig
French translation:unité (à fonctionnement) autonome
Entered by: lorette

10:44 Feb 25, 2006
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / Conformité CE
German term or phrase: für sich alleine funktionsfähig
Die Anlage (Maschine) ist für sich alleine funktionsfähig, sie trägt ein CE- Zeichen.
Ensuite, il y a :
Das Anlagenteil (Maschine, Vorrichtung) ist nicht für sich alleine funktionsfähig, In Kapitel 7.finden Sie eine Herstellererklärung.
Le "für sich/nicht für sich alleine funktionsfähig", est-ce une condition d'attribution du label CE ?
guebacien
Germany
opérationnelle de façon autonome
Explanation:
Je ne pense que cela ait quelque chose à voir avec l'attribution du label CE.

Cette machine fonctionne indépendamment des autres systèmes ou applications / de façon autonome.

Attendons les réactions d'autres collègues.
Selected response from:

lorette
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
2 +5opérationnelle de façon autonome
lorette
4 +1fonctionne de façon indépendante
Maya Jurt
3d'ores et déjà fonctionnelle
Eloïse Notet


Discussion entries: 3





  

Answers


54 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
fonctionne de façon indépendante


Explanation:
Je pense que le choix du mot est malheureux, car "funktionsfähig" veut dire en état de marche"

Le contexte m'indique que l'auteur veut dire que la machine fonctionne indépendemment

Maya Jurt
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Proelec: "En état de marche" est à mon avis plutôt "betriebsfähig"
2 hrs
  -> C'est la même chose ;-)

agree  TTV
1 day46 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +5
opérationnelle de façon autonome


Explanation:
Je ne pense que cela ait quelque chose à voir avec l'attribution du label CE.

Cette machine fonctionne indépendamment des autres systèmes ou applications / de façon autonome.

Attendons les réactions d'autres collègues.

lorette
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 114
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Proelec: Je vote pour ! je comprends du contexte donné que l'installation (la machine) est capable de fonctionner de façon autonome, alors qu'une "partie d'installation ou de machine" prise isolément ne peut fonctionner de façon autonome, ce qui paraît logiqu
2 hrs
  -> merci

agree  Maya Jurt: Exactement!
2 hrs
  -> merci

agree  giselavigy: mais regarde mon commentaire sous asker, j'ai lu toutes les directives ...
3 hrs
  -> J'ai bien lu vos commentaires, quelle professionnelle ! "unité (à fonctionnement) autonome" parfait !

agree  Jutta Deichselberger
4 hrs
  -> merci Jutta

agree  def
3 days19 hrs
  -> merci

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
d'ores et déjà fonctionnelle


Explanation:
Bonjour Félicien,
Je pense que l'expression "für sich alleine" signifie simplement que la machine focntionne sans pour autant avoir besoin de consulter les infos du constructeur. Il est donc peut-être superflu de parler d'autonomie. La machine est déjà prête à l'emploi/ déja configurée (selon le contexte). Elle ne nécessite pas d'autres réglages..
Bon courage

Eloïse Notet
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16