KudoZ home » German to French » Mechanics / Mech Engineering

klauenpolartig

French translation: à pôles à griffes


13:50 Aug 9, 2006
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering
German term or phrase: klauenpolartig
"der Stator aufweist klauenpolartige Magnetleitbleche"

à quoi correspondent ces "klauenpole"?
Katell Deletre
French translation:à pôles à griffes
Explanation:
Ernst : "Klauenpolgenerator m (Bahn, Elektr) / machine f à pôles à griffes, génératrice f à pôles à griffes"

confirmé par Larousse technique
Selected response from:

Eloïse Notet
France
Grading comment
merci à toutes les 2
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3à pôles à griffes
Eloïse Notet
1note sur ce terme
lorette


Discussion entries: 2





  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
note sur ce terme


Explanation:
Bon, au lieu d'ajouter 20 000 notes...

Après une petite recherche, quelques termes ont attiré mon attention :
- Klauenführung (Kupplungskopf) : glissière (tête d'accouplement)
- Klauenpol : plateau à griffes
- Klauenpolalternator : alternateur à rotor à griffes
- Klauenpolabhebung : chanfrein des pôles à griffes

- Einzelpolmaschine

http://volkswagen.msk.ru/vw_doc2/bosch_dict_en_ger_fr.pdf

Une première piste peut-être...

lorette
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 114

22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
à pôles à griffes


Explanation:
Ernst : "Klauenpolgenerator m (Bahn, Elektr) / machine f à pôles à griffes, génératrice f à pôles à griffes"

confirmé par Larousse technique

Eloïse Notet
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
merci à toutes les 2