KudoZ home » German to French » Mechanics / Mech Engineering

Prozesspumpe

French translation: pompe de process / pompe de l'installation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Prozesspumpe
French translation:pompe de process / pompe de l'installation
Entered by: Arlène Geneviève Müller

17:55 Aug 9, 2006
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering
German term or phrase: Prozesspumpe
Bonsoir!

Je n'arrive pas à trouver une traduction correcte pour "Prozesspumpe ".
Qui peut m'aider???

Merci d'avance pour vos commentaires
Arlène Geneviève Müller
Austria
pompe de process / pompe de l'installation
Explanation:
on voit très souvent le terme anglais utilisé dans les textes français pour cette expression.
je propose aussi "pompe de l'installation" ou "pompe de la ligne" s'il s'agit d'une ligne de fabrication...
Selected response from:

Christian Fournier
France
Grading comment
Merci bcp Christian!
En effet, on trouve pompe de process assez souvent sur le net et c'est la traduction qui se rapproche le plus du sens dans mon texte.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2pompe de process / pompe de l'installation
Christian Fournier
4pompe de procédé
Johannes Gleim
1note sur ce terme
lorette


Discussion entries: 5





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
note sur ce terme


Explanation:
[PDF] 69 -5 P 69 -5 P 69 -5 P 69 -5 P 69 -5 P Hochdruck- Fünfplunger ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Die Prozesspumpe wird zum Fördern. von dünnflüssigen, pastösen,. aggressiven, neutralen, abrasiven,. sehr heißen oder toxischen Medien. eingesetzt. ...
www.uraca.de/fileadmin/content/uraca.de/pdf/Prospekte/Pumpe...

Traduction proposée : "pompe" (tout court) / process pump (anglais)

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-08-09 19:37:44 GMT)
--------------------------------------------------

Processus de pompe

PDF] Spectroscopie infrarouge couplée à la spectrométrie de masse pour ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
Ceci pose deux problèmes : le processus de pompe et de refroidissement induisent. un gradient thermique au sein du barreau amplificateur. ...
www-lpl.univ-paris13.fr/Fr/ThesesHabilitations/_Lucas/20041012TheseBLucas.pdf - Pages similaires


[PDF] En Sciences Pour L'Ingénieur Thibaut SYLVESTREFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat
fortement biréfringente en processus de pompe croisée. ... d’amplification paramétrique d'un signal impulsionnel, utilisant un processus de pompe ...
lopmd.univ-fcomte.fr/onl/PDF/these_thibaut1.pdf - Pages similaires



--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-08-09 19:39:33 GMT)
--------------------------------------------------

Oups, références dans un autre domaine ! Ne pas les prendre en compte. Merci :)

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-08-09 19:40:39 GMT)
--------------------------------------------------

OHH - the next generation of process pumps
OHH - die nächste Generation Prozesspumpen

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-08-09 19:53:32 GMT)
--------------------------------------------------

Ah, je crois que je tiens le terme!!!!!!!!!

Séparation et liquéfaction de l'air
Pompe de procédé mono étagé
Pompe de procédé multi étagé

Air separation
Process pumps single stage
Process pumps multi stage

http://www.cryostarautomation.com/

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-08-09 19:54:16 GMT)
--------------------------------------------------

Ah bah, c'est bien la peine ! Johannes a donné la même réponse en même temps :-)

lorette
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 114

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pompe de procédé


Explanation:
Pompes de procédé multi étagé
http://www.cryostar.fr/web/pompes-cryogeniques-procede-multi...

pompe de procédé haute température haute pression Goulds modèle 3700, 8. e. édition,. conçue pour satisfaire aux exigences de la norme API* 610, 8
http://www.gouldspumps.com/download_files/3700/3700_8thFrenc...

"Pompe de processus" findet sich nur vereinzelt im Internet.

Bitte dazu auch den Unterschied der beiden Begriffe beachten!
processus = Vorgang, Hergang, Prozeß,
procédé = Verfahren, Vorgehen.
(Ernst, Wörterbuch der industriellen Technik)

--------------------------------------------------
Note added at 6 Stunden (2006-08-10 00:19:22 GMT)
--------------------------------------------------

Zur Nachfrage "Plunger-Prozeßpumpe" fand ich folgendes:
Tauchkolbenpumpe (f). pitcher pump. bomba (f) de engranes (mpl). pompe (f) à plongeur. Tauchkolbenpumpe (f). plunger pump. pompe (f) à plongeur ...
http://www.geo.tu-freiberg.de/fog/FOG_Vol_4/F-dictionnaire.p...

Hochdruck Plungerpumpe. P 3-45. High pressure plunger pump. P 3-45. Pompe à pistons plongeurs. à haute pression. P 3-45.
http:/www.chemacinc.com/pdf/12_P3_45_cross.pdf

Demnach könnte man übersetzen: pompe de procédé à plongeur oder pompe de procédé à piston plongeur (Nur ein Tauchkolben, sonst Mehrzahl bilden)

Johannes Gleim
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 356

14 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
pompe de process / pompe de l'installation


Explanation:
on voit très souvent le terme anglais utilisé dans les textes français pour cette expression.
je propose aussi "pompe de l'installation" ou "pompe de la ligne" s'il s'agit d'une ligne de fabrication...

Christian Fournier
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 374
Grading comment
Merci bcp Christian!
En effet, on trouve pompe de process assez souvent sur le net et c'est la traduction qui se rapproche le plus du sens dans mon texte.
Notes to answerer
Asker: Merci Christian! Effectivement, on trouve pompe de process qui me semble plus exact que pompe de procédé


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
1 hr
  -> merci geneviève

agree  cdh
13 hrs