KudoZ home » German to French » Mechanics / Mech Engineering

Augenwaschsystem

French translation: douche oculaire, lave oeil, lave yeux, rince oeil


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Augenwaschsystem
French translation:douche oculaire, lave oeil, lave yeux, rince oeil
Entered by: VJC

20:49 Sep 5, 2006
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering
German term or phrase: Augenwaschsystem
Ce terme est issu d'une description d'une machine d'embouteillage. Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci d'avance!
Ludovic Giusti
France
système de douche oculaire
Explanation:
Les douches oculaires sont fréquentes dans les usines où les gens risquent des projections de produits dangereux.
Est-ce le cas sur une chaîne d'embouteillage ? Dans la mesure où le personnel a affaire à des liquides, c'est vraisemblable.
Selected response from:

VJC
Grading comment
merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5bains oculairesProelec
4bain d'yeux
wolfheart
2 +1système de douche oculaireVJC


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
système de douche oculaire


Explanation:
Les douches oculaires sont fréquentes dans les usines où les gens risquent des projections de produits dangereux.
Est-ce le cas sur une chaîne d'embouteillage ? Dans la mesure où le personnel a affaire à des liquides, c'est vraisemblable.


VJC
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 652
Grading comment
merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Grietje-Annette Allibert-Fritsche: Eh bien, bonne nuit plutôt :-))
4 mins
  -> merci Grietje-Annette Allibert-Fritsche et bonne fin de journée !

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
bain d'yeux


Explanation:
bain oculaire - plutôt que douches qui font partie des systèmes de sécurité également - mais ce sont des douches pour le corps

wolfheart
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 397

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  VJC: http://www.snof.org/histoire/jose_lourenco.html - le "bain d'yeux" est autre chose.
5 mins
  -> je voulais dire laveur d'yeux - terme officiel

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
bains oculaires


Explanation:
Un tour sur G.fr montre que c'est le terme le plus fréquemment employé. et toujours au pluriel !
Je laisserais tomber "system" qui n'apporte rien et ne semble pas employé, pas de hits sur G.

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2006-09-05 22:52:44 GMT)
--------------------------------------------------

J'ai oublié : d'accord avec l'interprétation de VJC. Pour pallier risques de projections de produits dangereux.

Proelec
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 773