KudoZ home » German to French » Mechanics / Mech Engineering

Stromerzeugungsgerät

French translation: générateur électrique


09:38 Oct 26, 2006
German to French translations [PRO]
Mechanics / Mech Engineering
German term or phrase: Stromerzeugungsgerät
"Zwei Kunden von XXX Korea haben kleine Stromerzeugungsgerät auf Basis der Brennstoffzelle entwickelt."

Existe-t-il un terme précis en lieu et place de la périphrase : petits appareils produisant du courant électrique ? Merci
V. H.
French translation:générateur électrique
Explanation:
Voir par ex. :
Energie plus: Un générateur électrique à pile à combustible à ...
Energie plus: ACTUALITES » Pile à combustible. L'Institut de technologie de l'énergie (IFE) de Norvège dirige la mise au point d'une station de production ...
www.energie-plus.com/news/fullstory.php/aid/896.html - 26k - 24 oct 2006 - En cache - Pages similaires

[PDF] LA PILE COMBUSTIBLE
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
à l'hydrogène : générateur électrique stationnaire, pile pour cogénération, pile pour ... le cadre de son utilisation dans une pile à combustible, ...
www.salon-eneo.com/2005/presse/medias/Pile_combustible.pdf - Pages similaires

Fonctionnement de la pile à combustible
Une pile à combustible est un générateur électrochimique d'énergie permettant ... le dispositif est devenu un générateur électrique qui fonctionnera aussi ...
www.techno-science.net/?onglet=articles&article=4&page=3 -
Selected response from:

Proelec
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3groupe électrogène
tLcnet
5 +1générateur électriqueProelec
4 +1alimentationVJC


Discussion entries: 3





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
alimentation


Explanation:
Un appareil produisant du courant électrique est une alimentation (la réciproque n'est pas toujours vraie :-)

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2006-10-26 09:45:02 GMT)
--------------------------------------------------

le contexte suffit en français pour qu'il ne soit pas nécessaire de préciser "en courant" ("en tension" serait électriquement plus juste)

Voyez le GDT :

alimentation en courant n f
Contexte :
En raison des difficultés relatives à la tenue des creusets et à l'alimentation en courant, il semble que la capacité des fours à induction sous vide doive être limitée à environ 2 t.

Termes apparentés
alimentation en énergie électrique n f
Approvisionnement d'énergie nécessaire pour faire fonctionner une installation électrique (pour fournir du courant électrique).
Contexte : L'alimentation en énergie électrique doit être assurée par deux sources distinctes, chacune étant d'une puissance suffisante pour faire fonctionner l'installation.

***alimentation n f***
Source ou ensemble des éléments fournissant ((de l')) énergie ((électrique)). Ex : ligne d'alimentation, alimentation régulée.

VJC
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 652

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ElkeKoe: ou "bloc d'alimentation"
3 mins
  -> merci, Elke. [bloc/module/boîtier/... d'] alimentation".

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
groupe électrogène


Explanation:
ou générateur (électrique)


tLcnet
Thailand
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 63

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claire Bourneton-Gerlach: Ha, c'est ce que je viens d'écrire à Véjicé!
2 mins
  -> merci Claire

agree  def: générateurs électriques
47 mins
  -> merci

agree  Acarte
2 hrs
  -> merci!

34 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
générateur électrique


Explanation:
Voir par ex. :
Energie plus: Un générateur électrique à pile à combustible à ...
Energie plus: ACTUALITES » Pile à combustible. L'Institut de technologie de l'énergie (IFE) de Norvège dirige la mise au point d'une station de production ...
www.energie-plus.com/news/fullstory.php/aid/896.html - 26k - 24 oct 2006 - En cache - Pages similaires

[PDF] LA PILE COMBUSTIBLE
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
à l'hydrogène : générateur électrique stationnaire, pile pour cogénération, pile pour ... le cadre de son utilisation dans une pile à combustible, ...
www.salon-eneo.com/2005/presse/medias/Pile_combustible.pdf - Pages similaires

Fonctionnement de la pile à combustible
Une pile à combustible est un générateur électrochimique d'énergie permettant ... le dispositif est devenu un générateur électrique qui fonctionnera aussi ...
www.techno-science.net/?onglet=articles&article=4&page=3 -

Proelec
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 773
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  def
36 mins